La biographie de Justin Bieber ©Universal

Justin Bieber

Né(e) le : 01/03/1994

Nom de naissance : Justin Drew Bieber

Pays de naissance : Canada

Genre musical : Pop

Albums Justin Bieber - Toute sa discographie

Repéré sur YouTube, Justin Bieber devient quasi instantanément une star de la chanson à 15 ans à peine. Il publiera rapidement différents albums qui rencontreront tous un immense succès.

Un talent précoce

En 2009, Justin Bieber n’a que 15 ans lorsque sort "My World", son premier album, quelques mois seulement après le succès du single "One Time". Le public est au rendez-vous en Amérique du Nord, ainsi que dans le reste du monde. La porte est donc grande ouverte pour "My World 2.0". Le succès est colossal, faisant de Justin Bieber le plus jeune artiste à décrocher un numéro 1 au Billboard 200 américain depuis Stevie Wonder en 1963. Le single "Baby" devient un tube planétaire. Pendant un temps, la vidéo détient d’ailleurs le record du nombre de visionnages sur la chaîne YouTube. Les deux albums donnent lieu à une grande tournée, le "My World Tour", dans de nombreux pays du monde.

Un artiste incontesté

La carrière de l’artiste semble définitivement lancée, et les albums suivants confirment ce constat. "Believe" sort en 2012, et s’installe immédiatement en tête du Billboard 200, grâce notamment aux singles "Boyfriend", "As Long As You Love Me" et "Beauty and a Beat". Comme pour l’album précédent, celui-ci donne lieu à une tournée mondiale. En 2015, c’est avec l’album "Purpose" que Justin Bieber réitère l’exploit de trôner à la première place du Billboard 200, avec ses titres "What Do You Mean?", "Sorry" et "Love Yourself". Dès 2017, l’artiste décide de s’éloigner de la scène médiatique, interrompant une tournée. Ce retrait ne signifie absolument pas une fin de carrière, bien au contraire. L’artiste canadien en a d’ailleurs profité pour peaufiner des collaborations avec des artistes de premier plan comme Ed Sheeran, avec lequel il a interprété "I Don’t Care" au printemps 2019.