Ses débuts au cinéma
La comédie, Justin Timberlake a ça dans le sang, comme beaucoup d'artistes américains à plusieurs casquettes. C'est d'ailleurs en tant qu'acteur qu'il fait ses débuts dans le Mickey Mouse Club aux côtés de Britney Spears, mais aussi Ryan Gosling. Alors, quand il découvre le succès en solo, c'est tout naturellement qu'il se décide à tenter l'aventure sur grand écran : il enchaîne "Alpha Dog" et "Southland Tales" aux côtés de Dwayne "The Rock" Johnson et Sarah Michelle Gellar.
Un acteur qui séduit les auteurs et le public
Le tournant de sa carrière sera sa rencontre avec David Fincher, qui le choisit pour jouer Sean Parker, fondateur de Napster, face à Jesse Eisenberg et Andrew Garfield dans "The Social Network". Le film sur la naissance de Facebook est un gros succès en salles et les critiques, y compris celles sur le jeu d'acteur du chanteur, sont dithyrambiques. Depuis, que ce soit en tournant avec des auteurs reconnus comme les frères Coen ("Inside Llewyn Davis") ou Andrew Niccol ("Time out") ou dans des comédies plus grand public comme "Bad Teacher" ou "Friends With Benefits", le succès est toujours là.
Un chanteur au cinéma
Bien évidemment, quand on est une pop star du calibre de Justin Timberlake, on essaie de concilier ses deux passions. Outre ses rôles au cinéma, à plusieurs reprises, il prête sa voix à des personnages de dessin animé comme le roi Arthur dans "Shrek 3", Boo-Boo dans "Yogi l'Ours" ou plus récemment Branch, l'un des trolls du film adapté des jouets du même nom. En parallèle du film, il signe l'un des hits de l'été 2016 sur sa bande-son, "Can't Stop The Feeling".