Karen Souza est une chanteuse spécialisée dans le genre bossa nova, jazz et soul. Le public a commencé à la découvrir en 2005 avec des reprises de grands tubes qu'elle reprend adroitement en bossa nova.
Face au succès qu'elle rencontre, Karen Souza décide d'élargir son répertoire et enrichit son sty le de notes jazzy.
Débuts
Découverte dans un club de musique jazz-latino par un producteur de la maison de disques PMB Music en 2005, Karen Souza signe immédiatement un premier single intitulé « Wild horse ». Le titre est édité sur une compilation qui rencontrera un beau succès « FTV-uomo ».
La même année, elle participa à la conception de « Jazz and 80's », une nouvelle compilation de PMB Music et signera un second single, « Do you really want to hurt me ».
Le nom de Karen Souza commence à se faire connaître car ses singles se démarquent du lot grâce à ses interprétations exceptionnelles. L'artiste participe à des événements de jazz avant de sortir en 2006 une reprise de « Wild horse » sur une compilation électro-jazz du même label, « Bossa n' stones-the electro-bossa songbook of the Rolling Stones ».
La maison de disques Chet Records entre alors en contact avec elle pour lui demander de contribuer à « Jazz and 90's » second volet de la compilation qui l'a fait connaître. Elle accepte et signe « Creep ».
« Creep » et la consécration
Le single « Creep » extrait de « Jazz and 90's » marque un tournant pour la carrière de Karen Souza. La compilation qui réunit les reprises de grands tubes est un succès immense.
« Creep » se démarque de même que « Personal Jesus », un autre sing le de la chanteuse. Les critiques du genre saluent alors le talent de la jeune femme qui passe du statut d'inconnue à star de jazz-bossa en l'espace de quelques semaines. Son nom devient alors une référence dans le milieu des amateurs de ce type de musique.
Karen Souza réitère le phénomène avec « Do you really want to hurt me » en version bossa nova chez Do It Yourself Strategic Marketing. Cette reprise de son propre titre électr o de 2005 sera en effet accueillie avec tous les honneurs.
« Every breath you take »
Karen Souza retrouve PMB Music en 2007 avec la version jazz de « Every breath you take ». A la sortie de l’opus, le public ne manque pas de s’enthousiasmer par cette reprise tirée de l'album « Jazz and 80's-Part two ».
L'artiste rencontre alors un producteur de Warner Music qui lui proposera d'enregistrer une nouvelle version plus actuel le de son titre « Personal Jesus » sorti en 2006. Le morceau paraît sur la compilation « Mountain De Luxe » et attire à nouveau l'attention de tous.
L'on concède alors à Karen Souza un talent inépuisable et en perpétuelle évolution. La chanteuse consacre alors la majeure partie de son temps à des spectacles et des concerts privés qui font salle comble à chaque fois.
Elle sort en 2009 une nouvelle version plus jazz de son morceau « Do you really want to hurt me » sur le disque « Prive: the lounge anthology ».