Vidéo : Les collaborations marquantes de Katy Perry
"Dark Horse" en duo avec le rappeur Juicy J
Mélange de techno et de rap, "Dark Horse" apparaît sur l'album "Prism" de la superstar. C'est Katy Perry qui voulait, pour cette chanson, un duo avec un rappeur et qui demanda à son producteur de trouver quelqu'un. Juicy J fut retenu et leur collaboration, un succès. Sorti en 2014, "Dark Horse" se positionne en tête des classements pendant plusieurs semaines et demeure dans le top 100 des meilleurs hits pendant 57 semaines. La même année, la chanson est nommée à la 57e cérémonie des Grammy Awards dans la catégorie "Meilleur Duo".
"California Gurls" en duo avec Snoop Dogg
Cette chanson sort en 2010 sur son album "Teenage Dream". Co-écrite et chantée en duo avec le géant du rap Snoop Dogg, "California Gurls" est selon Katy Perry "une réponse à "The Empire State of Mind" de Jay-Z et Alicia Keys". Le single rend hommage à la Californie d'où sont tous les deux originaires Katy Perry et Snoop Dogg. Sucrée et colorée, la chanson est considérée comme le tube de l'été par de nombreuses critiques. Succès commercial, la chanson est numéro 1 des ventes de single dans de nombreux pays.
"Who You Love" en duo avec John Mayer
Ecrite et chantée avec son ex-compagnon John Mayer, "Who You Love" apparaît sur l'album "Paradise Valley" de John Mayer en 2013. Balade romantique, la chanson évoque les méandres des sentiments amoureux et la complexité des histoires d'amour. La chanson a été relativement bien accueillie par le public.