Quand Katy Perry est choisie pour le Super Bowl 2015
À l’été 2014, Katy Perry est au sommet de sa gloire. La chanteuse, qui a démarré sa carrière dans le gospel, occupe à nouveau la tête des classements des meilleures ventes de singles grâce à "This Is How We Do", en featuring avec Riff Raff, un rappeur américain. L’année précédente, elle sortait "Prism", son quatrième album studio qui a battu tous les records de vente et qui contient les titres "Roar", "Birthday", "Unconditionally" ou encore "Legendary Lovers".
C’est en octobre 2014 que "Billboard", magazine hebdomadaire américain spécialisé dans l’industrie du disque, annonce la participation de Katy Perry à la mi-temps du Super Bowl 2015. Cette nouvelle est confirmée en novembre par la National Football League. Deux autres artistes, Lenny Kravitz et Missy Elliott, ont également été conviés.
Un concert grandiose et coloré de 12 minutes pour la mi-temps du Super Bowl 2015 !
La performance de Katy Perry est unanimement saluée. Elle a d’ailleurs rassemblé plus de 118,5 millions de téléspectateurs aux États-Unis et est devenue la mi-temps la plus suivie de l’histoire du Super Bowl. Pour l’anecdote, le concert de Katy Perry a même dépassé le nombre de téléspectateurs du match, qui a été suivi par 114,4 millions de téléspectateurs et qui a vu les Patriots triompher contre les Seahawks.
Alors que la mi-temps est sifflée, la chanteuse arrive dans le stade sur le dos d’un robot géant en forme de lion et interprète "Roar". Le public est immédiatement conquis ! Katy Perry enchaîne avec "Dark Horse", puis "I Kissed a Girl" en duo avec Lenny Kravitz. Pour ces trois premiers titres, l’artiste était vêtue d’une tenue signée Jeremy Scott (styliste de Moschino depuis 2013) et caractérisée par des motifs de flammes. La chanteuse aux looks excentriques poursuit son show dans un décor de plage et interprète un medley de "Teenage Dreams" et "California Gurls". Elle terminera son concert avec "Firework", vêtue d’une robe argentée aux motifs étoilés et survolant la scène sous les applaudissements des 65 000 spectateurs présents dans le stade.
Un Super Bowl… et un nouveau single !
La prestation de Katy Perry au Super Bowl a marqué les esprits ! Quelques mois après son concert, elle devient la première artiste féminine à dépasser le milliard de vues sur YouTube et Vevo avec un clip vidéo. C’est "Dark Horse" qui a l’honneur de franchir ce seuil symbolique. Peu après, il sera suivi par "Roar".
Katy Perry poursuit son ascension, toujours avec succès. L’année suivante, elle sort "Rise", un single qui sert à promouvoir les Jeux olympiques de Rio 2016 avant et pendant la compétition. Le clip est à l’image de l’événement : plusieurs athlètes emblématiques comme Venus Williams, Michael Phelps ou encore Usain Bolt sont présents dans le vidéo-clip. Avec ce titre, Katy Perry voulait favoriser le fait de "grandir ensemble".