Kygo est un DJ et producteur norvégien. Il se fait connaître grâce à son remix d’ «I See Fire» d’Ed Sheeran.
Son premier album, «Cloud Nine», est sorti le 13 mai 2016. Il enchaîne ensuite avec un duo avec Selena Gomez, «It Ain’t Me», et un autre avec Ellie Goulding, «First Time».
Musicien dans l’âme
Kygo, de son vrai nom Kyrre Gørvell-Dahli, apprend le piano dès l’âge de 6 ans. Après dix ans d’enseignement, il décide de se tourner vers la musique électronique. C’est l’écoute du hit «Seek Bromance» de la superstar Avicii qui l’a convaincu.
Le début du succès
Ses musiques cartonnent sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas de son remix de la chanson «I See Fire» d’Ed Sheeran. Sortie en 2013, elle a été écoutée au total plus de 70 millions de fois sur Soundcloud et YouTube.
Après un tel carton, il est contacté par Avicii et Chris Martin : par le DJ pour assurer sa première partie lors d’un festival à Oslo, et par le Britannique pour créer un remix officiel de «Midnight». Le monde entier découvre alors son talent.
La consécration
Kygo signe ensuite l’un des plus gros contrats de l’année 2014 avec Ultra Records et Sony. Le 18 septembre 2014, le DJ est annoncé en remplacement d’Avicii sur la scène principale du festival TomorrowWorld.
Il se produit également en Amérique du Nord, où certains de ses shows affichent très rapidement complets.
Les premiers singles !
La carrière solo de Kygo est définitivement lancée. En octobre 2014, il sort «Cut Your Teeth» en duo avec Kyla La Grande, puis en décembre «Firestone», avec la voix de Conrad, qui se classe 4ème dans les charts Spotify monde. Trois mois plus tard, sa chanson «ID» est choisi pour le trailer du Ultra Music Festival.
« Stole the Show », la consécration
En mars 2015, Kygo dévoile « Stole the Show », en duo avec Parson, qui devient un immense hit. Il se classe notamment 1er des charts en France, en Norvège et en Suède, et est disque de platine en Belgique.
Il sort ensuite en avril 2015 un remix de «Sexual Healing» de Marvin Gaye, un morceau déjà pressenti pour devenir l’un des hits de l’été.
Au mois de décembre, il sort un nouveau single, « Stay », et en profite pour annoncer la date de sortie de son premier album, prévu pour le 12 février 2016.
Premier album
« Cloud Nine » sort finalement le 13 mai 2016. On y retrouve les hits « Firestone », « Stole the Show » et « Stay », mais aussi « Nothing Left », en duo avec Will Heard, « Raging » en featuring avec Kodaline ou encore « I’m In Love », dernier single à en être extrait sorti au mois d’avril 2016.
Sans surprise, c’est encore un succès pour Kygo. L’album atteint les tops 10 de nombreux pays dans le monde entier et décroche la première place des charts en Suisse et en Norvège. Il se classe également en tête du prestigieux classement Dance/Electronic Billboard aux Etats-Unis.
Kygo part ensuite en tournée mondiale. En août 2016, il se produit également aux côtés de Julia Michaels lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Rio.
En septembre 2016, Kygo fait partie des artistes nommés aux NRJ Music Awards 2016. Il est en lice dans la catégorie Meilleur DJ de l'Année face à Kungs, David Guetta, Feder, Dj Snake et Martin Garrix.
Une nouvelle étape
Le 9 février 2017, Kygo tease un single avec Selena Gomez, dont le titre, «It Ain’t Me», est dévoilé le 13 février, et qui sort finalement le 16 février. C’est un immense succès, puisque le titre, extrait de son deuxième album à venir, se classe numéro 1 au Canada, en Croatie, au Liban et en Norvège. Il squatte le top 3 de plus de 25 pays à travers le monde, et atteint la 6e place des classements en France.
Le 28 avril 2017, Kygo dévoile un second single, «First Time», cette fois en duo avec la chanteuse Ellie Goulding.
Deux nouveaux albums et toujours autant de succès
Un an seulement après la sortie de "Cloud Nine" Kygo propose déjà à ses fans un deuxième album studio, "Kids in Love". On retrouve ensuite le DJ au printemps 2020 avec la révélation d’un troisième album, "Golden Hour". Porté par le succès des singles "Lose Somebody" ou "Higher Love", l’album rencontre un véritable succès partout dans le monde. En 2021, Kygo poursuit sa quête de records musicaux avec la sortie de son nouveau titre, "Gone Are The Days" en duo avec James Gillespie.
"Dancing Feet" en duo avec DCNE
Le DJ norvégien Kygo fait sensation avec son nouveau single "Dancing Feet", présenté en exclusivité lors de la fête Sports Illustrated x Palm Tree Crew Super Bowl à Los Angeles. Pour cette chanson enjouée, Kygo a fait appel à son ami Joe Jonas, le leader de DNCE, qui n'avait pas sorti de nouveau titre depuis 2018. Le clip a été tourné à Miami, où l'on peut voir les deux artistes vivre la belle vie en boîte de nuit, sur un court de tennis ou à la piscine. "Lorsque j'ai commencé à travailler sur 'Dancing Feet', j'ai immédiatement senti que c'était une chanson spéciale", a déclaré Kygo.
La revisite d’un classique
En 1983, Paul McCartney et Michael Jackson unissaient leurs talents pour enregistrer la chanson "Say Say Say". Quarante ans plus tard, Kygo s’offre un remix de ce titre devenu incontournable dans l’Histoire de la musique. Sans grande surprise, c’est dans un style tropical house que le Norvégien décide de revisiter cette chanson. Après la sortie de son quatrième album "Thrill Of The Chase" quelques mois plus tôt et un concert programmé en août 2023 à Londres, Kygo poursuit sans pause sa carrière de DJ.
Son remix de Modjo : "Lady (Hear Me Tonight)"
Véritable petit miracle de la French Touch des années 2000, le titre "Lady (Hear Me Tonight)" du duo français Modjo connaît un immense succès dès sa sortie. Or, plus de vingt ans après, le morceau retrouve une nouvelle jeunesse grâce au DJ norvégien multirécompensé. En revisitant le titre dans son nouveau single "For Life" et en associant le chanteur britannique Zak Abel, Kygo propose une mélodie ensoleillée sous fond d'un refrain emblématique et scandé pour toute une génération.