Après Céline Dion et Adele, c'est au tour de Kylie Minogue de s'installer à Las Vegas. La chanteuse australienne a annoncé en juin dernier qu’elle serait en résidence au Voltaire et au Venetian fin 2023 et début 2024. C'est la première fois que la pop star australienne de 55 ans sera ainsi en résidence dans le Nevada. Et le succès est au rendez-vous : une file interminable pour acheter les places a fait les frais d’une série de bug sur les sites de ventes. « Tout le monde savait que la demande de billets serait extraordinairement importante, mais personne ne s'attendait à ce que les sites se bloquent » déclare une source au média The Sun.
VEGAS BABY! ✨ So excited to headline the all-new @VoltaireLV at @VenetianVegas starting this fall. See you there! #MoreThanJustAResidency pic.twitter.com/1W1xViYD6t
— Kylie Minogue (@kylieminogue) July 28, 2023
« Etant donné que les billets se sont vendus rapidement, je pense qu’on peut dire qu’il y a beaucoup de fans de Kylie Minogue désespérés de se rendre à Sin City. Il n'y a donc qu'une chose à faire – s'il vous plaît, Kylie, faites plus de spectacles » ajoute-t-elle. La résidence commence le 3 novembre et comprendra, pour l’instant, une douzaine de concerts.
Un nouvel album attendu
Kylie Minogue sortira le 22 septembre prochain « Tension », son 16 album studio. La chanteuse prévoit d’ailleurs d’y inclure une chanson baptisée « Vegas High ». « Un jour en studio, je parlais avec quelqu'un de mon label et il m'a dit : Y a-t-il un moyen d'ajouter une chanson qui parle de Vegas ? J''avais déjà essayé mais nous n'avions pas réussi » explique Kylie Minogue, qui a finalement ajouté : « Nous l'avons fait en une journée. On parlait d'aller à Vegas, des possibilités. C'est une chose scintillante au loin. Si vous prenez l'avion ou si vous conduisez, les routes deviennent plus arides et l'ambiance change, et comme le dit le dicton, ce qui se passe à Vegas reste à Vegas. C'est comme son propre petit pays des merveilles ».
Pour rappel, Kylie Minogue n'était pas partie sur les routes pour son précédent album « Disco ». On comprend donc l’engouement pour cette première résidence.