Le -
modifié le -

Laura Pausini en interview : « Ma maison, c’est la scène »

VIDÉOS - De retour avec une tournée mondiale cette année, Laura Pausini nous a rendu visite dans les studios pour nous présenter « Fatti Sentire », son treizième album après 25 ans de carrière. Regardez son interview !

Laura Pausini en interview : « Ma maison, c’est la scène »
C’est l'une des chanteuses italiennes les plus populaires au monde que nous accueillons chez Chérie. Laura Pausini représente à elle seule près de 28 millions d’albums vendus, des titres devenus incontournables et des collaborations avec les plus grands artistes internationaux. Tout a commencé en 1993, avec le tube « La Solitudine » qui l’a révélé au grand public.

25 ans plus tard, l’artiste est revenue avec un nouveau single, « Non è detto », au mois de janvier dernier. « A chaque fois c’est un nouveau challenge, c’est génial de se dire que le public est encore là », nous confie –t-elle. Et c’est peu dire, le titre a déjà atteint plus de 15 millions de vues sur Youtube !

Laura Pausini présente « Fatti sentire », son treizième album

Laura Pausini en interview : « Ma maison, c’est la scène »
« Non è detto » est le premier extrait du treizième album de Laura Pausini sorti le 16 mars. Intitulé « Fatti sentire », « Fais-toi entendre », l’artiste y aborde la perception de l’autre et de sois même vis-à-vis du monde extérieur. « C’est une invitation, à se montrer tel que l’on est vraiment », explique-t-elle. L’opus est composé de 14 titres chantés en italien, en espagnol, en anglais… et en français alors ? « Malheureusement, je n’ai pas encore eu l’occasion de chanter en français, mais je suis très têtue, ça pourrait arriver… », nous dit l’artiste en riant. En effet, une seconde partie de l’album est prévue, avec, peut-être, des chansons dans la langue de molière ?

Laura Pausini : bientôt sur la scène du Zénith de Paris

Laura Pausini en interview : « Ma maison, c’est la scène »

Laura Pausini accompagnera ce nouvel opus d’une tournée mondiale gigantesque. Elle débutera à Rome cet été, «dans un endroit extraordinaire». L’artiste prépare une scénographie spectaculaire, qui emmènera son public à la redécouverte de sa carrière: «Ce sera un vrai voyage musical, de la «Solitudine» à «Non è detto». Et coup de chance pour ses fans français, elle se produira sur la scène du Zénith de Paris, le 20 octobre pour un concert qui s’annonce d’ores et déjà grandiose. A vos agendas!

Découvrez plus de vidéos de l'interview