Ses duos avec Luciano Pavarotti en 1999 et 2003
Laura Pausini a eu l'ultime honneur de chanter avec l'artiste qui avait la voix la plus connue au monde. Admirateur de la chanteuse, le grand Pavarotti l'invite en 1999 à chanter sur scène avec lui "Tu che m'hai preso il cuo". Ils rechantent ensemble sur scène en 2003.
Son duo avec Hélène Ségara en 2003
Le titre "On n'oublie jamais rien, on vit avec" sort en 2003, et devient un vrai coup de cœur chez les fans des deux chanteuses. Cette chanson romantique captivante est un coup de poker dans la carrière des deux artistes.
Son duo avec Andrea Bocelli en 2007
Après Pavarotti, c'est avec Andrea Bocelli que la chanteuse a la chance de chanter un duo. Chanteur d'opéra, Bocelli chante pourtant une ballade pop avec Laura Pausini, "Dare to live".
Son duo avec Charles Aznavour en 2009
Légende de la chanson française, le grand Charles Aznavour avait sorti en 2009 un album de duos, parmi lesquels une chanson avec Laura Pausini, "Parigi in agosto".
Ses duos avec Johnny Hallyday en 2006
Laura Pausini a eu la chance de chanter deux chansons avec le regretté Johnny Hallyday. Avec un répertoire de ballades, Laura Pausini fut enchantée lorsque le rockeur lui proposa de venir chanter sur scène avec lui une chanson à l'univers bien plus rock, "La loi du silence" (à Bercy en 2006). Le duo rockeur a persévéré avec un autre titre, "Come il sole all'improvviso" (chanson de Zucchero), sorti sur l'album de la chanteuse "Io Canto" en 2006.