L’ancienne académicienne et futur candidate de "Danse avec les stars" a fini l’année 2024 en beauté ! Le 30 décembre, Lenie a diffusé le cinquième épisode de son format "In my Room" sur sa chaîne Youtube. Un concept habituellement agrémenté de covers, qu'elle interprète accompagnée du pianiste Yves Nord, dans un environnement intimiste. Dans ce nouveau numéro, la benjamine de la saison 11 de la Star Academy a monté d’un cran !
La jeune chanteuse de 19 ans décide d’entremêler sa voix à celle de Lara Fabian. Une invitée de marque que Lenie a souhaité recevoir dans les meilleures conditions possibles, délaissant, pour l'occasion, la chambre étudiante qui lui sert habituellement de décor.
C'est donc dans un salon de l’Hôtel Bach de Paris que les deux artistes se sont retrouvées face à face, créant "un moment suspendu" plein de grâce. En accord avec le thème du format, elles reprennent ensemble les titres de la star belge, dont l'incontournable chanson "Je t'aime", mais aussi "Ta peine", issu de son dernier album "Je suis là" sorti le 29 novembre dernier.
"J’avais les larmes aux yeux"
Visiblement très émue, Lenie a réalisé son rêve comme elle le confie à son idole : "Ce moment-là, je l’attends depuis très longtemps". Un échange timide pour un résultat attendrissant. Les yeux pétillants, elle explique : "Ce genre de moment, c’est incroyable, c’est un truc inexplicable". Un sentiment partagé par Lara Fabian : "tu es tellement touchante". Comme un geste de transmission, la chanteuse laisse Lenie interpréter le début de la seconde chanson : "Je te laisse commencer". La classe.
Une association très douce, signe de grand retour pour Lara Fabian depuis son album "Lockdow Sessions" sorti en 2021 et d'une année à cent à l’heure pour Lenie ! Après avoir mis le feu à la tournée Star Academy, la jeune femme a dévoilé les trois premiers singles de sa carrière, "J’ai plus peur", "Sans toi" et "Divine". Elle participera bientôt à la 14ème édition de "Danse avec les Stars", sur TF1.