Albums Lenny Kravitz - Toute sa discographie

Lenny Kravitz est un musicien aux multiples facettes instrumentales, qui se produit sur scène depuis 1989. Les ventes de ses albums sont estimées à plus de 38 millions d'exemplaires dans le monde.

Des critiques mitigées malgré un public présent

Lenny Kravitz sort son premier album "Let Love Rule" en 1989. Son impact est plutôt discret, mais il lui permet d'accéder à des contacts influents, tels que Madonna. Il enchaîne en 1991 avec l'album "Mama Said", qui le révèle au grand public et démontre ses qualités de multi-instrumentiste. 1993 est l'année de l'album "Are You Gonna Go My Way". Le titre éponyme lui fait remporter le Brit Award du meilleur artiste international, ainsi que la consécration du public. En 1995, Kravitz réalise le disque "Circus" et en 1998 l'album "5". Ce dernier se vend à plus de 4 millions d'exemplaires malgré des critiques partagées.

Lenny Kravitz, un artiste caméléon

Lenny Kravitz sort en 2001 son sixième album : "Lenny". Les critiques sont pour une fois très bonnes, et il s’écoule à plus de 2 millions d'exemplaires. 2004 est l'année de "Baptism". Les critiques lui tournent à nouveau le dos, mais l'opus est tout de même certifié disque d'or grâce à ses fans toujours présents. L'album "It Is Time For a Love Revolution" sort en 2008, suivi en 2011 par "Black And White America", applaudi par la critique. Il faut patienter jusqu'en 2018 pour découvrir un nouvel opus : "Raise Vibration", qui est, comme à son habitude, très bien accueilli en Europe où la star a un public important et fidèle.