Le -
modifié le -

Les Enfoirés lancent une exposition à Paris pour leurs 30 ans

Surprise ! Pour célébrer le trentième anniversaire de la troupe, «Les Enfoirés ouvrent leurs archives et dévoilent leurs secrets de fabrication à travers une exposition inédite», annonce un communiqué officiel.

Les Enfoirés font leur expo © ©TF1 / C.Chevalin / Les Enfoirés 2019

30 ans ! Les Enfoirés fêtent leur anniversaire en grand. En attendant leur prochain spectacle annuel qui devrait avoir lieu en début d’année 2020, l’association des Restos du Cœur laisse créée son exposition.

Les Enfoirés remontent le temps

«On vous a promis une surprise… Pour nos 30 ans, on remonte le temps pour passer de l’autre côté du rideau et découvrir l’envers du décor…», a publié l’organisation sur son compte Twitter. Du 28 novembre au 29 décembre 2019 au Pavillon de La Villette à Paris, le public vivra une immersion dans l’histoire de la troupe et découvrira l’envers du décor des spectacles. En parallèle, une vente aux enchères inédite d’accessoires symboliques, de costumes marquants et d’éléments dédicacés par la troupe des Enfoirés sera mise en place.

Les Enfoirés : une mission intemporelle

Depuis 1989, Les Enfoirés font battre le cœur du public et des Restos du Cœur pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Au fil du temps, la troupe s’est agrandie d’artistes mythiques tels que Jean-Jacques Goldman, Julien Clerc ou encore Zazie, puis de nouveaux membres issus la nouvelle génération de la chanson. En janvier 2019, Slimane et Claudio Capéo notamment faisaient leurs premiers lors de l’édition qui s’est déroulée à Bordeaux.