C’est une nouvelle fois l’un des artistes les plus populaires au Royaume-Uni cette année et pourtant, voilà près de six mois que Lewis Capaldi a disparu de la sphère médiatique. Le chanteur écossais avait pourtant formidablement lancé une année chargée au cours de laquelle il devait partir en tournée. Autant de concerts annulés suite à sa douloureuse prestation au mythique festival anglais de Glastonbury, le 24 juin dernier.
Une nouvelle fois victime du syndrome de Gilles de la Tourette, dont il souffre, Lewis Capaldi n’avait pas pu finir son hit "Someone You Loved" mais son public fidèle et bienveillant s’était chargé de le faire, occasionnant du même coup l’une des vidéos les plus virales de l’année. Suite à cette énième interruption dans son tour de chant, l’interprète de "Before you Go" avait pris la lourde décision de stopper les concerts pour prendre soin de sa santé.
Une apparition rassurante
Depuis, le chanteur s’est fait plus que discret, à tel point que son apparition publique surprise lors d’un événement caritatif, le 8 décembre dernier en Ecosse, a surpris ses fans. Le hitmaker britannique a ainsi fait don d’un disque d’or signé de sa main pour la vente aux enchères organisée au profit de l’organisation Cash for Kids qui vient en aide aux enfants vulnérables et défavorisés.
UK: Lewis Capaldi makes surprise appearance at Cash For Kids fundraiser https://t.co/0b8EHtR3Gr pic.twitter.com/MMPPmxooRh
— RadioToday World (@RadioTodayWorld) December 8, 2023
Si l’apparition du chanteur à l’événement - au cours duquel quelque 400.000 livres ont été collectées -, apparaît rassurante, aucun retour sur scène de Lewis Capadli n’est pour le moment annoncé. Au moment de l’annonce de son retrait, le chanteur avait laissé entendre qu’il serait sans doute absent jusqu’à la fin de cette année.