Le -
modifié le

Lily Allen en cinq titres incontournables

Elle fait partie de cette génération d’artistes propulsés grâce à Myspace. Retour sur cinq titres incontournables de Lily Allen.

Lily Allen © Angeli
« Smile »
En 2006, une jeune femme arbore une jolie frange et des créoles dorées dans un clip impertinent et drôle. C’est Lily Allen. Elle a 20 ans et fait craquer l’Europe. Ce tube aux sonorités pop et soul est extrait de son premier album studio « Alright Still ». Il se place à la première place des charts britanniques dès sa sortie.

« LDN »
Cette ballade reggae-pop est un vrai bijou. Dans le clip, Lily Allen se promène dans la rue vêtue d’une longue robe de soirée rouge et de baskets. Le single atteint la 30e place sur la liste Rolling Stone des 100 meilleures chanson de 2007. 

« Fuck You » 
Lily Allen ne l’a jamais caché, elle n’a pas sa langue dans sa poche ! Et le refrain de ce tube le montre bien. A l’origine, ce morceau était destiné à un parti d’extrême-droite britannique, puis il a finalement été dédié à George W. Bush. 

« The Fear »
Ce morceau parle avec humour des dangers de la célébrité et de la société de consommation. Il est le premier single de l’album « Its Not Me, Its’ You » et se place numéro 1 dans les classements britanniques quatre semaines seulement après sa sortie. 

« Hard Out There » 
Après cinq ans d’absence, la star anglaise est de retour en 2013 avec ce single tiré de l’album « Sheezus ». Ce premier extrait électro-pop dévoile une Lily Allen intransigeante avec le monde du show business. La Britannique reste dans son univers aux textes crus et sans concession.