Lisa Dann ©Chérie FM

Lisa Dann

Né(e) le : 02/02/2004

Nom de naissance : Lisa Dann

Pays de naissance : France

Genre musical : Pop

Biographie Lisa Dann

Une enfance entre sport et musique

Née le 2 février 2004, Lisa Dann vit et grandit à Sarreguemines dans le département de la Moselle. Au sein d’une famille passionnée par la musique et par le sport, elle choisit d’abord de suivre en parallèle ces deux voies. Pendant près de dix ans, Lisa Dann multiplie ainsi les compétitions de twirling bâton. En 2014, elle décroche même un titre de vice-championne de France. Également initiée au chant et au piano, Lisa Dann est contrainte à l’adolescence de faire un choix. Elle opte alors pour la musique. Comme beaucoup de jeunes adolescentes qui rêvent à une carrière de chanteuse, Lisa Dann suit d’un œil attentif les émissions comme "The Voice" ou "La France a un incroyable talent". En 2020, alors qu’elle est à peine âgée de 16 ans, elle décide de tenter sa chance et s’inscrit au casting de l’émission diffusée sur M6.

 

Le passage à "La France a un incroyable talent"

Séduite et attirée par les chansons françaises des années 80, Lisa Dann se présente aux castings de l’émission "La France a un incroyable talent" avec la volonté d’interpréter la chanson "Voyage Voyage" de Desireless. Face au jury composé, entre autres, des chanteuses Marianne James et Hélène Ségara, la Sarregueminoise opte pour une version piano-voix tout en subtilité de cette chanson culte des années 80 qui émeut à la fois les professionnels du spectacle et le grand public. Pour Marianne James, habituée à évaluer les talents musicaux, Lisa Dann vient alors de signer une performance digne d’un Julien Doré avec sa revisite du titre "Lolita" d’Alizée quelques années plus tôt.

 

Le succès sur les réseaux sociaux et la volonté de devenir comédienne

Regardée par des millions de téléspectateurs en France, l’émission "La France a un incroyable talent" met un coup de projecteur sur le talent de la jeune Sarregueminoise. Sur les réseaux sociaux, beaucoup saluent l’interprétation de Lisa Dann face au jury. Qualifiée pour la suite de l’aventure, Lisa Dann se hisse jusqu’en finale de la 15e édition de cette compétition. Elle échoue toutefois à remporter le titre de "La France a un incroyable talent", attribué cette année-là par le public à la famille Lefèvre (elle aussi inscrite dans un numéro de chant). L’aventure "La France a un incroyable talent" permet néanmoins à la jeune artiste de prendre conscience de ses réelles aspirations professionnelles. Si elle souhaite toujours pouvoir chanter, Lisa Dann affirme aussi son intention de devenir comédienne. À Paris, elle intègre une agence artistique spécialisée dans les carrières cinématographiques. Dans la foulée de sa participation à l’émission "La France a un incroyable talent", elle enchaîne les castings pour tenter de rejoindre des séries comme "Camping Paradis" ou "Demain nous appartient", mais aussi des films pour le groupe TF1 ou pour les plateformes comme Netflix ou Amazon Prime.

 

L’enregistrement du premier EP

Toujours scolarisée au lycée de sa ville natale, Lisa Dann n’oublie pas la musique. Sans savoir si elle rêve d’une double carrière d’actrice/chanteuse à la Jennifer Lopez, la Française poursuit de front ses deux objectifs de carrière. En 2021, elle entre en studio pour enregistrer son premier EP sur lequel figurent quatre chansons, dont trois inédites (la quatrième est sa reprise de "Voyage Voyage" de Desireless). Pour ce premier projet musical, Lisa Dann s’entoure d’Emmanuel Zachayus. Présent sous le pseudonyme de Manu Tension sur les réseaux sociaux, Emmanuel Zachayus est bien connu des fans du chanteur Christophe Maé, puisque c’est à lui que l’on doit la chanson "Ça fait mal", interprétée en duo en 2016 avec Slimane. Aux côtés du compositeur, Lisa Dann enregistre et commercialise à l’aube de l’année 2022 son premier single.

 

Le premier single

En décembre 2021, Lisa Dann dévoile au grand public son tout premier single inédit, "Maman est là". Premier extrait de son EP dont la commercialisation est prévue pour 2022, "Maman est là" s’appuie sur les mêmes ingrédients qui ont fait la popularité de son interprète : une voix douce posée sur des arrangements minimalistes pour délivrer une émotion particulière, accentuée par des paroles fortes. Coup de cœur du Club Chérie, "Maman est là" vient récompenser plusieurs années de travail pour Lisa Dann qui démontre qu’avec du talent et de l’abnégation (et un peu d’audace), il est tout à fait possible d’exaucer ses rêves.

Albums