Albums Louane - Toute sa discographie

Repérée à la télévision dans l’émission "The Voice" puis sur le grand écran, Louane s’est rapidement imposée comme l’une des chanteuses françaises les plus prometteuses de la nouvelle génération.

Un début de carrière atypique

En 2013, tout juste âgée de 17 ans, Louane arrive en demi-finale de la deuxième saison de "The Voice : La Plus Belle Voix". Repérée par le réalisateur Eric Lartigau, elle obtient le rôle principal dans le film "La Famille Bélier", pour lequel elle reçoit un César en 2015. Performance à la fois cinématographique et musicale, sa prestation la fait connaître du grand public. La même année, Louane sort son premier album, "Chambre 12". Grâce à des titres forts en émotion comme "Avenir" et "Jour 1", il se classe dès la première semaine n° 1 des ventes d’albums et est certifié double disque de diamant, avec plus de 1,2 million d’exemplaires vendus.

Le public et la critique au rendez-vous

Tout en poursuivant sa carrière au cinéma, où elle est à la fois doubleuse vocale et actrice, Louane enregistre en 2017 son deuxième album, qui porte son nom. Certifié triple disque de platine, "Louane" est le résultat d’une collaboration avec de multiples artistes tels que Tim Dup, Benjamin Biolay et Julien Doré. L’album est d’ailleurs réédité en 2018 avec une nouvelle version du titre "Midi sur novembre", en duo avec Julien Doré. En 2019, Louane rend hommage aux migrants à travers le titre "La vie là-bas", qu’elle chante en trio avec le groupe Toofan, originaire du Togo.