Une rencontre comme une évidence
D'origine bretonne, Laurène Bourvon a toujours aimé chanter et danser. Enfant, elle s'amusait, avec sa sœur Madeline, à reproduire les chorégraphies de la Star Academy. Après son bac littéraire, la jeune femme commence des études universitaires d'espagnol. En 2010, elle rencontre Louis Mevel à l'occasion d'un concert et l'alchimie est évidente. Ils montent leur propre groupe de musique, The Dreamers, avec quelques amis. Devenus un couple, ils décident de se lancer main dans la main dans la grande aventure du télé-crochet Star Academy, en 2012.
Laurène remporte la Star Academy
Laurène et Louis se plaisent au château durant le tournage de la neuvième saison de Star Academy. Si Louis est éliminé avant les finales, la jeune femme a le grand bonheur de remporter la première place. Sa voix unique et sa personnalité atypique ont séduit les jurés comme les téléspectateurs. Laurène arrête alors ses études pour se consacrer à la musique. Elle chante en première partie du concert de Justin Bieber, en 2013. L'artiste souhaite sortir un album pop-rock avec The Dreamers. Malheureusement la chanteuse se heurte à des désaccords avec sa maison de disques.
Création du groupe Lunis
Devant l’impasse de leur relation, Laurène décide de se concentrer sur son duo avec Louis, son compagnon. Ils rencontrent François Welgryn, qui écrit quelques-unes des chansons de leur album "L'envie et la peur", en 2016. La chanson "Love and Die" est la première à être diffusée au public. L'année suivante sort l'EP "Epon1me", dont le single "En vie" est tiré. Après la sortie de la chanson "On ira où", Laurène et Louis décident d'opérer un tournant en changeant de nom. Leur groupe s'appellera désormais Lunis.
De nombreuses collaborations
En 2019, Lunis collabore avec le trio parisien Royale Avenue ("The Rythm is You") et les Espagnols Yall ("Hundred Miles"). Le single "Drums and Drops" mélange mélodies entêtantes et basses rythmées : de quoi animer l'été qui s'ouvre. Dans le même temps, le groupe oriente ses créations vers des mélodies plus folk. Il se produit en concert partout en France et sort l'EP "Stripped Cover" en 2020, porté par les singles "Dans le sablier" et "Des roses". Lunis chante en duo avec le Belge Janee ("Fall") et prête sa voix au groupe Boulevard des Airs sur la chanson "Bruxelles". Lunis participe également à un projet artistique avec la plasticienne Ariel Neo, à l'origine des clips "Nautilus, et "The Tide" et "Nautilus".
"Grandir", ode aux introvertis
En mars 2022, Lunis est de retour avec un single inédit : "J'aimerais danser". Cette chanson représente le début d'une nouvelle ère musicale, car le groupe a enfin trouvé son style de prédilection et a signé avec la maison de disques Home. "J'aimerais danser" parle d'amour, de nostalgie et de légèreté, le tout sur fond de musique années 90. Lunis enchaîne avec la sortie du single "Grandir", un bel hommage aux personnes introverties. Laurène et Louis se considèrent eux-mêmes comme introvertis : ils ont eu l'idée de cette chanson dans un magasin de bricolage, où ils jouaient à shifumi pour trancher qui parlerait au vendeur ! Le clip mêle influences à la fois rétro et modernes. Un nouvel album est annoncé pour 2022.