Maejor ©Chérie FM

Biographie Maejor

Originaire de Détroit dans le Michigan, Brandon Green, plus connu sous le nom de Maejor ou Maejor Ali, s’est imposé en quelques années seulement comme un des artistes les plus en vue des États-Unis.

Le succès dès sa première mixtape

Après des études dans sa ville natale, Maejor s’installe à Atlanta, où il travaille pour l’équipe de production de Ne-Yo. Très vite, son talent fait des merveilles, et il sort une première mixtape en 2010 : "Upside Down". Il collabore pour l’occasion avec Drake et T-Pain. Le succès est immédiat et lui vaut une certaine notoriété, qu’il mettra à profit pour développer de nouveaux projets. L’artiste n’hésite pas alors à endosser le costume de producteur, et travaille sur un remix de "Ride" de Ciara. Il collabore cette fois avec les artistes Ludacris et André 3000.

Le sport US et la publicité comme tremplin pour conquérir le monde

Surfant sur une popularité qui ne se dément pas, Maejor Ali décide de frapper un grand coup en dévoilant la chanson "Lights Down Low", qui sera rapidement choisie par la célèbre équipe de basket-ball des Boston Celtics comme bande originale de la franchise lors des matchs de NBA. Sans surprise, la popularité de la franchise mythique participant à l’un des championnats sportifs les plus populaires au monde contribue fortement à faire grimper en flèche la cote de popularité de l’artiste en Amérique du Nord, mais aussi un peu partout à travers le monde.

Une notoriété grandissante l’amenant à multiplier les collaborations avec des artistes de renom

Dans le monde de la musique comme dans de nombreux autres secteurs, le succès appelle le succès, si bien qu’en 2012, Maejor collabore pour la première fois avec Justin Bieber sur l’album "Believe" de la star canadienne. L’essai est concluant, si bien que les deux artistes se retrouvent l’année suivante autour de "Heartbreaker", que Maejor Ali coproduit. C’est donc tout logiquement que le jeune chanteur canadien renvoie l’ascenseur à l’artiste américain, devenu entre-temps son ami, pour le single "Lolly". La chanson fait un véritable carton sur les plateformes de visionnage en ligne avec un nombre de vues record : six ans après sa diffusion, la vidéo enregistre plus de 250 millions de vues sur YouTube. En ce début des années 2010, Maejor multiplie les expériences musicales avec un grand nombre d’artistes de renom comme Ciara, Austin Mahone, Iggy Azalea, Wiz Khalifa, ou bien encore Tiësto. Cette période est marquée par une créativité sans limites qui permet à l’artiste de se montrer extrêmement productif et d’engranger une expérience enrichissante dans divers styles musicaux. Ces nombreuses collaborations lui permettent aussi et surtout de se constituer un carnet d’adresses des plus prestigieux dans l’industrie musicale.

Un artiste pour qui la diversification est une stratégie payante

De toute évidence, derrière Maejor l’artiste se cache Brandon Green l’homme d’affaires touche-à-tout, capable de gérer sa carrière avec autant d’efficacité qu’un chef d’entreprise. En effet, non seulement le jeune homme multiplie les collaborations avec de grands noms de la chanson en tant qu’auteur, compositeur, interprète ou même producteur, mais il n’hésite pas non plus à diversifier ses activités en exerçant pêle-mêle pour l’industrie du cinéma, et notamment pour les Studios Disney, ainsi que pour la publicité. Pour ce qui a trait au cinéma, Maejor a travaillé notamment sur des films comme "Bratz, le film" avec la chanson "It’s My Party", "La Princesse et la Grenouille" avec la chanson "Never Knew I Needed", ou bien encore "Think Like A Man", pour lequel il a composé le titre "Need A Reason". Si les expériences cinématographiques se sont révélées concluantes, il en va de même pour les publicités. L’artiste s’est fait une joie de pouvoir associer son nom à celui d’une célèbre marque de boisson : Pepsi. Le géant de l’agroalimentaire fera appel à ses services à deux reprises au début des années 2010. Une fois encore, l’expérience est enrichissante à plus d’un titre pour l’artiste, puisqu’elle contribuera à accroître encore davantage sa popularité, notamment auprès d’un public familial.

Des projets à la pelle, mais un premier album qui se fait attendre

Si son talent et les nombreux projets qu’il a menés au fil du temps l’ont rendu célèbre, ses fans lui font grief de tarder à sortir son premier album. Tout au long de ses premières années de carrière, Maejor aura pris un malin plaisir à offrir de nombreux singles à ses fans, sans annoncer la venue prochaine d’un album. "Get You Alone" en 2015 laissait entrevoir la possibilité d’un heureux événement musical qui semble avoir du mal à pointer le bout de son nez. Quatre ans plus tard, son single "I Love You", interprété en duo avec la chanteuse colombienne Greeicy, a lui aussi rencontré le succès avec plus de 10 millions de vues en quelques mois seulement.

 

Toujours pas d’album, mais un nouveau single

Celles et ceux qui attendent encore le premier album de Maejor doivent définitivement faire preuve de patience. Malgré le succès recueilli par ses chansons, le chanteur américain ne semble pas décidé à franchir le cap du premier album studio. Cela ne l’empêche pas de proposer de nouveaux titres. En 2021, Maejor dévoile le single "Tell Me That You Love Me Again". Posté en février sur YouTube, le clip franchit en un mois le seuil des 500 millions de vues.