Albums Maître Gims - Toute sa discographie

Maître Gims a commencé sa carrière au sein de Sexion d'Assaut avant de s’envoler pour sa carrière solo en 2013. Trois albums ont maintenant vu le jour, avec un enchaînement de tubes sans pareil !

Un départ fulgurant pour Maître Gims

Maître Gims sort son premier album solo, "Subliminal", en mai 2013. Dès cet opus, c'est la consécration. L'album devient disque de diamant en à peine quelques mois, pour se vendre finalement à plus de 900 000 exemplaires. Une folie pour un premier album solo ! Son single principal, "J'me tire", se classe n°1 du Top 50 pendant plus d'un mois. Son autre titre, "Bella", devient aussi un immense tube. Sur YouTube, le clip compte plus de 400 000 000 vues.

Une machine à tubes

"Mon cœur avait raison" est le deuxième album de Maître Gims. Il sort en août 2015, et s'écoule à plus de 700 000 exemplaires dans l’Hexagone. Cet album se retrouve disque d'or en moins d'une semaine ! Ce second opus se décompose en deux parties : "La pilule bleue" est plutôt pop, tandis que "La pilule rouge" tend vers le rap. Toujours soutenu par ses fans, Maître Gims sort son troisième album, "Ceinture noire", en août 2018. Cet opus se hisse directement en tête des ventes et des hit-parades, et y reste pendant plusieurs mois. Il est certifié disque de diamant en moins de 6 mois. Un record. Il atteint même cette année-là la 6e place du Top album mondial ! Fort de ce succès, l'album est réédité sous le titre "Transcendance", en intégrant 13 morceaux inédits supplémentaires.