Le -
modifié le -

Gims évoque sa tournée et son rapport au public

Avec son album «Ceinture Noire» écoulé à plus de 770 000 exemplaires, Gims a séduit ses fans francophones de l'Hexagone mais aussi outre-Atlantique. En interview pour Chérie FM, il se confie sur sa relation avec son public.

Gims évoque sa tournée et son rapport au public

Fort du succès de son album «Ceinture Noire» sorti en mars 2018, Gims s’est embarqué en tournée en 2019 lors du «Fuego Tour». Une série de concerts qui lui a permis d’entrer dans l’histoire. Le 28 septembre dernier et devant plus de 70 000 spectateurs, le rappeur francophone s’est produit au Stade de France. Un évènement dont il garde un sentiment «complètement fou».

Gims : une tournée surprise en 2020

Au cours de ses 10 ans de carrière qui ont commencé au sein du groupe de rap Sexion d’Assaut, Gims a vu son public toujours plus grand et évoluer. «Quand j’ai commencé à être seul sur scène, j’ai vu des familles arriver à mon concert. A ce moment-là tu de dis ‘C’est dingue’», confie l’interprète de «La même». Très proche de son public, Gims soulève aussi les foules outre-Atlantique comme au Canada, «un public déchainé». Et ça n’est que le début ! Pour célébrer la réédition «Décennie», le chanteur repart en tournée 2020 pour 12 concerts, du 6 mars au 4 avril !