Le -
modifié le -

Marina Kaye : ce que vous ignorez peut-être sur elle

Marina Kaye a séduit les Français avec sa voix puissante et des titres mélancoliques comme « Homeless », « Dancing with the Devil » ou « Freeze you out ». Cinq choses à savoir sur la chanteuse aussi talentueuse que mystérieuse.

Marina Kaye © Abaca
Son premier disque est un album de rap

L’enfance de Marina Kaye n’a pas été bercée par la pop mais par le rap. Son premier émoi musical, qui est également le premier disque que sa mère lui a offert, est un album d’Eminem. «Ma sœur était vraiment fan de lui quand elle avait 15 ans. Moi, j'avais 7-8 ans. Elle l’écoutait, l’écoutait, l’écoutait... À force, c’est rentré dans ma tête. Donc j’ai voulu en avoir un moi aussi», a-t-elle confié au magazine «L’Etudiant».

Une enfance assez solitaire

Dans un entretien pour «Paris Match», paru en janvier 2016, Marina Kaye est revenue sur son enfance. «Les voisins avaient deux énormes terre-neuve. J’ai grandi avec eux (…). J’étais un peu une enfant sauvage. Je sautais de branche en branche, je vivais au grand air», a confié la chanteuse, plutôt discrète sur sa vie privée.

Son nom de scène est un hommage à sa tante et sa sœur

Marina Dalmas, de son vrai nom, a opté pour le pseudo Kaye pour rendre hommage à deux membres de sa famille. «Ma tante, que j’adorais, s’appelait Karine. Sa mort a été une vraie souffrance pour moi. Ma sœur aînée, qui est aussi ma meilleure amie, s’appelle Khédidja», a expliqué la chanteuse dans les colonnes de «Paris Match», en 2016. La lettre «K», qui se prononce «Kaye» en anglais, est également tatouée sur son bras.

Sa première chanson en français à la télé est une reprise de Céline Dion

Le 7 janvier 2017, TF1 rendait hommage à Grégory Lemarchal, emporté par la mucoviscidose, avec l’émission «10 ans après, l’histoire continue». Pour l’occasion, Marina Kaye chante pour la première fois en français et interprète le titre «Vole» de Céline Dion. Très émue, l’interprète de «Homeless» a terminé sa prestation en larmes.

Marina Kaye a chanté un titre écrit par Sia

Bluffée par le talent de Marina Kaye, Sia a tenu à collaborer avec la Française et lui écrire la chanson «Freeze You Out». Une preuve de reconnaissance qui a beaucoup surpris la jeune artiste, comme elle l’a expliqué dans l’émission «50 minutes inside». «Mon producteur m’a appelée, j’étais en train de manger et il a dit que Sia me donnait un titre. J’ai lâché ma fourchette. Tu te fous de ma gueule là ?»