Marlon Roudette ©MD

Marlon Roudette

Né(e) le : 05/01/1985

Nom de naissance : Roudette Marlon

Signe : Capricorne

Pays de naissance : Angleterre

Genre musical : Pop

Biographie Marlon Roudette

Marlon Roudette , fils d'un producteur de musique et d'une artiste, attrape très tôt le virus de la musique.
A 17 ans il lance sa carrière musicale, mais ce n'est que quelques années plus tard qu'il crée son premier vrai groupe pro, Mattafix. Un duo formé avec Preetesh Hirji qui mélange avec brio rap et raggae.

En 2011, il se lance dans l’aventure en solo. Après un premier album « Matter Fixed », il revient dans les bacs allemands en 2014 avec son album «  Electric Soul ». Ce dernier a ensuite droit à une sortie britannique en novembre 2015.

Né pour la musique

Marlon Roudette est né le 5 janvier 1983 à Londres.
Fils du producteur de musique anglais Cameron McVey et de Vonnie Roudette, artiste originaire de Saint-Vincent et les Grenadines, il attrape très tôt le virus de la musique. Ses parents se séparent rapidement et  son père se met en couple avec la chanteuse Neneh Cherry .

A 17 ans, après une enfance avec sa mère et sa sœur à Saint-Vincent, il lance sa carrière musicale à Londres.

Ce n'est que quelques années plus tard qu'il crée son premier vrai groupe pro, Mattafix .
Un duo formé avec Preetesh Hirji qui mélange avec brio rap et reggae.
Le succès arrive vite pour les deux compères qui sortent leur premier album en 2005 « Signs of Struggle ».

Un tube suffit à faire les faire connaître dans le monde entier « Big City Life », un titre qui trustera le top des charts de plusieurs pays dans le monde.


Le buzz

Deux ans plus tard, les deux comparses reviennent avec « Rythms and Hymns ». Le buzz, ils le créent avec le clip de « Living Darfur », dans lequel l'acteur américain Matt Damon fait une apparition. La vidéo fait le tour du web, et devient une des vidéos les plus visionnées sur YouTube en 2007.  


Echappée solitaire

Le groupe est bien lancé, les fans attendent impatiemment le troisième album… qui ne verra jamais le jour. Après s'être illustré au sein du groupe Mattafix, Marlon Roudette se lance dans une échappée solitaire. 

En juillet 2011, il sort le titre « Brotherhood of the Broken » en téléchargement gratuit pour faire la promotion de son futur album.

En septembre 2011, il publie « Matter Fixed », un album résolument pop sur lequel on retrouve de grands producteurs de la musique (Guy Chambers, Brian West, Vada Nobles entre autres). Son premier single « New Age », est un véritable bijou.
Une mélodie caressante et des arrangements discrets permettent à l'artiste de se classer n°1 en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
L'album arrive dans les bacs en France et dans le reste de l'Europe le 23 janvier 2012.

En octobre 2012, Marlon Roudette sort un nouveau single « Anti Hero (Le Saut de l'Ange) » en duo avec la chanteuse française Lala Joy .
Le tube est largement diffusé sur les ondes.  Il l'interprète en décembre sur le plateau de la Star Academy sur NRJ 12.


Deux ans de réflexion et de création

Après une année 2012 pleine de succès, Marlon Roudette a pris le temps de se concentrer à nouveau sur la musique en studio. Grand bien lui en a pris puisque, deux ans plus tard, il présente à son public un premier single, « When the Beat Drops Out », qui marque le lancement de son second album studio, « Electric Soul », dont la sortie est prévue en France d’ici la fin de l’année.

Le succès de Marlon Roudette ne se dément pas puisque ce premier single est déjà numéro 1 de l’airplay en Allemagne avec des téléchargements légaux qui s’élèvent à 200 000 titres vendus ! La particularité de ce titre réside dans l’instrument utilisé pour la mélodie, un steel drum, qu’il avait l’habitude d’utiliser quand il était plus jeune. « J’ai toujours voulu jouer du  steel drum dans l’une de mes chansons mais ça ne collait pas avec la production. Pour mes nouvelles compositions, j’ai pu enfin vivre mon rêve et inclure cet instrument dans plusieurs titres de mon nouvel album », a-t-il confié.
 

Nouveaux succès et objectif international

 

Le  8 août 2014, Marlon Roudette sort son deuxième album «  Electric Soul » en Allemagne via Universal Music. Il réalise une belle performance, puisqu’il se classe 26ème en Autrice, 16ème en Allemagne et 4ème en Suisse. En décembre, il extrait un deuxième single « Flicker » et enchaîne avec une tournée.

 

Marlon Roudette a bien l’intention de percer au Royaume-Uni et y sort en mars son single « When The Beat Drops Out », sur le label de Simon Cowell, SyCo, associé à Sony. 

 

Il revient sur le devant de la scène en septembre 2015 avec un titre inédit « Everybody Feeling Something » en featuring avec K Stewart. Le morceau se fait une place dans les playlists françaises au mois d’octobre.

 

Son album «Electric Soul », bénéficie lui d’une sortie britannique le 27 novembre 2015.

 

Actualités

Albums