Le -
modifié le -

Matt Simons se confie sur l’album «After The Landside» en interview Chérie FM

L’auteur-compositeur américain revient sur les inspirations de son nouvel album et le succès du tube «We Can Do Better». A découvrir en vidéo sur CherieFM.fr !

Matt Simons se confie sur l’album «After The Landside» en interview Chérie FM

Cinq ans après le succès de «Catch & Release», Matt Simons a débuté l’année 2019 avec la sortie d’un  troisième album intitulé «After The Landside». Dévoilé quelques mois auparavant, le premier single, «We Can Do Better», a plafonné au top des charts en Europe. «Je n’avais jamais imaginé ce à quoi ressemblait le succès, j’allais toujours de l’avant. Et c’est génial quand ça arrive !», confie l’artiste à notre micro.

Matt Simons : le succès fulgurant de «We Can Do Better » 

C’est son mariage qui a inspiré à Matt Simons, accompagné par les auteurs Scott Harris et Emily Warrend, l’écriture de ce tube: «On se demandait pourquoi les gens de notre âge n’étaient pas encore mariés […] Je pense qu'ils sont fatigués des divorces, de voir des couples malheureux […] Donc on a décidé d’écrire une chanson qui explique pourquoi le mariage peut être intéressant. Ça pouvait être un hymne pour les gens comme moi, comme je viens juste de me marier !», nous explique-t-il en interview.

Le clip du titre a également beaucoup marqué les esprits. La vidéo, qui atteint désormais plus de 27 millions de vues sur Youtube, met en images une jeunesse mobilisée pour améliorer le futur: «Je voulais que les enfants soient vraiment les stars du clip», affirme Matt Simons.

Matt Simons en tournée en France

Pour la création de «After The Landside», Matt Simons s’est «inspiré de son passé, à l’époque où il n’avait pas de public et qu’il se sentait un peu perdu». Le résultat donne un opus de 12 titres enregistré à Los  Angeles et teintés d’une certaine mélancolie. Dès l’automne 2019, le chanteur les défendra sur scène à travers une tournée en France ! Une quarantaine de dates sont pour l’instant prévues entre octobre et novembre. Matt Simons se produira notamment à La Boule Noire à Paris le 7 octobre. Et l’on peut dire que l’artiste se fait une joie de retrouver ses fans français : «Je suis toujours impressionné quand le public connaît chaque parole. Si je devais chanter en français, je ne saurais pas quoi faire ! »