Passionnée de comédie, c’est dans la musique que Melissa Mars se fait connaître. Après trois opus mal accueillis par le public hexagonal, la chanteuse est choisie en 2008 pour interpréter Aloysia Weber, le premier amour de Mozart, dans la comédie musicale «Mozart, l’Opéra rock ».
Une comédienne en herbe
Férue depuis son plus jeune âge de comédie, Melissa Mars fait ses premiers pas à seulement 13 ans au Chocolat théâtre.
Après avoir obtenu son baccalauréat au lycée Louis Le grand à Paris, elle se lance dans la comédie.
C’est lors d’un dîner qu’elle rencontre le compositeur François Bernheim, qui lui propose de devenir chanteuse. Elle enregistre alors son premier opus, « Et alors ! » en 2003, mais le disque sort dans l’indifférence aussi bien des critiques que du public, malgré un premier single, « Papa m’aime pas », accrocheur.
Un succès tardif
En 2005, elle poursuit dans la musique enregistrant sur l’album « 9 » de Lara Fabian le duo « Les Homéricains ». Son deuxième opus, intitulé « La reine des abeilles », voit le jour la même année. Bien qu’elle collabore pour cet album avec Franck Lanolff et qu’elle assure la première partie de Louis Bertignac, la chanteuse ne parvient pas à percer.
Ce n’est seulement qu’en 2006 qu’elle connaît son premier vrai succès avec le morceau « 1980 » en duo avec Pascal Obispo . Le titre se classe à la cinquième position dans les classements hexagonaux.
Un an plus tard et forte d’une notoriété soudaine, la chanteuse revient avec un troisième album, « A la recherche de l’amour perdu », qui ne séduit toujours pas le public.
Mozart l’opéra rock
En 2008, elle est choisie pour interpréter le rôle d’Aloysia Weber, le premier amour de Mozart, dans la comédie musicale «Mozart, l’Opéra rock ».