Albums Michael Jackson - Toute sa discographie

Auteur d’une discographie au succès inégalé, Michael Jackson est devenu une figure mythique de la pop internationale et l’un des artistes ayant vendu le plus d’albums au monde.

Une carrière musicale hors normes pour Michael Jackson

En 1969, Michael Jackson n’a que onze ans lorsque sort "Diana Ross Presents The Jackson 5", le premier album des Jackson Five, groupe dont il fait partie avec quatre de ses frères. Trois ans plus tard, il commence une carrière solo avec les albums "Got To Be There" et "Ben". C’est le début d’une ascension fulgurante, au cours de laquelle le "roi de la pop" accumule les récompenses : nommé artiste de la décennie en 1989, puis artiste du millénaire en 2000, il enregistre au total 12 albums, dont 2 seront publiés de manière posthume. En 2010, un an après sa disparition, Michael Jackson est récompensé par un Grammy Award pour l’ensemble de son œuvre.

Des albums au succès retentissant

Avec des titres comme "Beat it", "Thriller" ou "Billie Jean", acclamés par plusieurs générations de fans, Michael Jackson a battu de nombreux records dans l’industrie de la musique. L’inventeur du moonwalk est l’artiste le plus représenté dans la liste des albums les plus vendus de tous les temps, avec plus de 20 millions d’exemplaires. Cinq de ses disques y figurent, dont son plus gros succès, "Thriller" (1982), classé depuis 1984 au sommet du palmarès. Il est suivi de près par les albums "Bad" (1987) et "Dangerous" (1991), puis par "History: Past, Present and Future – Book I" (1995), double album le plus vendu au monde, et "Off The Wall" (1979), l’un de ses premiers albums solo.