Mike Posner

Mike Posner

Né(e) le : 12/02/1988

Nom de naissance : Michael Posner

Signe : Verseau

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Pop

Biographie Mike Posner

Du haut de ses 22 ans, Mike Posner a de quoi inspirer le respect. Cet originaire du Michigan a la tête bien pleine et du talent à revendre.

Son jeune âge ne l'empêche pas d'assortir les chapeaux. Il est compositeur et chanteur, mais aussi producteur. L'ancien de la Duke University ne perd décidément pas son temps.

Tête bien pleine, talent bien trempé

Michael Posner vient illuminer le ménage d'un couple judéo-catholique du Michigan le 12 février 1988. Rien ne le prédestine à faire carrière dans la musique puisque ses parents exercent les très sérieux métiers de pharmacienne et de juge.

Mike Posner fait ses études secondaires au sein de la Wylie E. Grooves. À l'université de Duke, il prépare un certificat en Marketing et management, tout en se spécialisant en Sociologie. Tout en menant ses études de front, il s'associe à quelques projets musicaux.

En février 2009, il livre un premier EP « A matter of time » qui compte une douzaine de pistes. Un recueil que le jeunot a concocté le tout depuis son dortoir.


Le vrai début d'un chanteur qui assure

Les grands labels ne tardent pas à s'intéresser au cas Mike Posner et le chanteur signe rapidement chez J Records, en juillet 2009. Ne voulant pour rien lâcher ses études, il s'occupe de l'aspect artistique de son parcours, durant les week-ends.

Un second EP se retrouve dans les bacs à l'automne de la même année. Entre-temps, le chanteur prend soin de s'entourer des bonnes personnes et trouve en Daniel Weisman un manager à la hauteur de ses attentes. Collaboration fructueuse puisqu'en août 2010, le premier album est dans les bacs.

« 31 minutes to takeoff » distille des sons pop et R'n'B, sur fond de synthétiseur qui ramène droit aux années 80. Servir quelque chose de peu commun, tel est le défi – largement atteint – que Mike Posner s'est fixé sur cet opus.


Consécration et poursuite studieuse

« Cooler than me », un single issu du premier opus de Mike Posner fait une entrée fracassante au sein du Billboard Hot 100. En quelques semaines, la chanson grimpe à la sixième place. C'est d'ailleurs avec cette même chanson que l'artiste pose sa marque, quelques mois plus tôt, dans l'émission America's got talent, en juillet 2010.

Mike Posner fait le tour des plateaux de télévision où son visage devient presque incontournable. Il apparaît sur scène lors du Warped Tour 2010 et le Festival de Bonnaroo. Jamais avare de son talent, Mike Posner a toujours su s'entourer et s'enrichir de ses nombreuses collaborations.

One Be Lo et Big Sean ne sont que des exemples d'artistes qu'il a côtoyé.


En septembre 2016, Fifth Harmony est nommé aux NRJ Music Awards 2016. Le chanteur est en lice dans la catégorie «Révélation Internationale de l'Année».

 

Mike Posner, un artiste multitalents

Il a notamment écrit les titres à succès "Sugar" de Maroon 5, "Boyfriend" de Justin Bieber, ou encore "Beneath Your Beautiful" de Labrinth ft. Emeli Sandé. En 2022, il poursuit sur sa lancée et co-écrit "Grand" de Kane Brown et "Bad Decisions" de Benny Blanco, BTS et Snoop Dogg. L’artiste, auteur-compositeur et producteur de Grammy Award, sort également fin 2022 un nouveau single intitulé "I'm Not Dead Yet". Il mixe et réinvente son dernier single avec Ellis, producteur et musicien londonien reconnu.

Actualités

Vidéos

Albums