Mimi Webb ©Amber Dixon

Mimi Webb

Nom de naissance : Amelia Webb

Pays de naissance : Royaume-Uni

Genre musical : Pop

Biographie Mimi Webb

Une enfance bercée par la musique

Ne cherchez pas dans le parcours de Mimi Webb une enfance très originale. Née et élevée du côté de Canterbury en Angleterre, Mimi Webb vit les premières années de son existence comme un grand nombre de petites filles. Dans sa chambre, la jeune Britannique rêve à une carrière de chanteuse. Dès l’âge de 12 ans, Mimi Webb se donne la possibilité de suivre son destin en intégrant le chœur de l’école qu’elle fréquente. Puis elle parvient à s’inscrire au célèbre Brighton Music College pour approfondir ses connaissances musicales. À 16 ans, elle prend conscience qu’elle est faite pour devenir chanteuse. De son véritable patronyme Amelia Webb, Mimi Webb s’initie par ailleurs très tôt au piano puis à la guitare afin de disposer de tous les ingrédients pour lancer sa carrière.

 

Des inspirations britanniques

Dire que le Royaume-Uni est une terre de talents musicaux est tout sauf une hérésie. Depuis de nombreuses décennies, les terres de la reine Élisabeth II inondent l’industrie musicale de nouveaux artistes aux carrières tonitruantes. Pour les jeunes Britanniques qui rêvent de devenir chanteurs, les inspirations sont de fait particulièrement nombreuses. Parmi celles qui ont guidé le parcours de Mimi Webb, on peut citer Adele, Sam Smith ou encore Amy Winehouse avec son incontournable titre "Rehab". Derrière sa volonté de devenir une artiste internationale, Mimi Webb ne cache pas son ambition de ressembler, un peu, à ses compatriotes.

 

Le premier single

Alors qu’elle n’a pas encore fêté ses 20 ans, Mimi Webb franchit un pas de plus vers une carrière musicale en postant quelques premières chansons sur SoundCloud. Puis elle paraphe rapidement un accord avec Epic Records. Dans la foulée, la jeune Britannique enregistre et commercialise son premier single intitulé "Before I Go". Pour l’occasion, Mimi Webb s’entoure du producteur anglais Digital Farm Animals et de Rory Adams avec lequel elle coécrit le texte de la chanson. Avec sa voix particulière, celle que l’on pourrait comparer à la chanteuse Sara Kays parvient à séduire les professionnels de la chanson comme une partie du public. Dans "Before I Go", elle n’hésite pas à aborder ses émotions personnelles avec un texte qui évoque la séparation avec son petit ami de l’époque, lorsqu’elle s’est vue contrainte de quitter la ville de Brighton.

 

Un succès sur les réseaux sociaux

Comme bon nombre d’artistes qui partagent leurs créations musicales en ligne, Mimi Webb profite des réseaux sociaux pour lancer sa carrière. Sur l’application TikTok, "Before I Go" rencontre un vif succès auprès des utilisateurs. Les commentaires élogieux l’encouragent à poursuivre dans cette voie. Et ce n’est pas l’utilisation de sa musique par Charli D’Amelio pour l’un de ses posts qui risque de freiner son ascension (plus de 23,5 millions de vues pour ce post de Charli D’Amelio).

 

La confirmation avec "Reasons"

Désormais lancée sur la scène musicale, Mimi Webb se doit de réussir l’étape de la confirmation. C’est chose faite avec la sortie début 2021 du single "Reasons". Coup de cœur du Club Chérie, "Reasons" met un nouveau coup de projecteur sur la voix douce et sensuelle de l’interprète britannique. Une nouvelle fois, Mimi Webb a décidé pour ce titre de parler de ses propres sentiments et émotions. Dans "Reasons", la chanteuse évoque le sentiment de solitude et la possibilité de vous retrouver brisé en plusieurs morceaux. Le seul moyen de s’en sortir consiste alors à trouver une autre personne brisée comme vous. Avec plus de 250 000 vues en moins de deux semaines, le clip de "Reasons" signe un démarrage remarqué sur YouTube. Il permet de faire découvrir le talent de Mimi Webb au plus grand nombre, au Royaume-Uni, en Europe et dans une partie du reste du monde.

 

Une véritable passionnée de mode

Si vous demandez à Mimi Webb quelle carrière elle aurait pu épouser si elle n’était pas devenue chanteuse, la Britannique vous répondrait probablement une carrière dans la mode. Depuis son plus jeune âge, Mimi Webb a une véritable passion pour le maquillage et pour tout ce qui entoure de près ou de loin le monde de la beauté et de l’apparence physique. Dans ses clips ou lors de ses apparitions en public, Mimi Webb prend d’ailleurs un malin plaisir à associer des bagues, des accessoires, des couleurs différentes, etc. pour ses tenues.

 

Un premier album en préparation

Il est encore un peu tôt pour l’affirmer avec force. Le succès de Mimi Webb depuis la sortie de "Before I Go" et "Reasons" laisse toutefois présager la sortie d’un premier album. Celle qui affiche sa volonté de promouvoir un nouveau single tous les 3 mois devrait en effet multiplier les sessions de travail en studio pour parvenir à ses fins. Début de réponse, probablement, au cours de l’année 2021.

Actualités