Le groupe anglais Morcheeba s'illustre par la diversité de sa musique et la voix de sa chanteuse, Skye Edwards. Ils sortent autant de succès que d'albums, parmi lesquels "Big Calm" et "Charango".
Skye Edwards quitte le groupe en 2003 et les frères Godfrey, autres membres du groupe, ont du mal à trouver une remplaçante.
Morcheeba est un groupe de musique britannique créé en 1995 et jouant du trip hop, du r’n’b et de la pop. Il est composé des frères Godfrey, Paul aux platines et Ross à la guitare et au clavier, ainsi que de la chanteuse Skye Edwards.
En 1996, le trio sort son premier disque, « Who can you Trust ? », avant d’asséner “Big Calm” deux ans plus tard et ses tubes « The sea » et « Fear and love », puis « Fragments of freedom ». Ces trois albums sont de véritables succès.
En 2002, Morcheeba produit « Charango » qui part à la découverte de nouveaux horizons. On note la présence du titre « Otherwise ». La formation part en tournée d’où sera tiré un DVD.
Valse des chanteuses
En 2003, en raison de divergences musicales, Skye Edwards décide de quitter le groupe. Pourtant, son timbre de voix unique donnait toute sa particularité au groupe. Elle est remplacée par Daisy Martey, du groupe Noonday Underground, deux ans plus tard.
C’est donc cette dernière qui interprète l'album « The antidote ». Son accueil est mitigé, les fans étant déboussolés par ce nouveau timbre. Du coup, les frères Godfrey décident très vite de s’en séparer et lui préfèrent l’Australienne Jody Sternberg, également saxophoniste, pour les concerts.
Après une pause, le groupe se décide à recruter une nouvelle chanteuse… via MySpace. Il s’agit de la Française Manda, laquelle participe à l’album « Dive deep », sorti en février 2008. Beaucoup d’artistes différents y participent, comme Bradley Burgess, laquelle chante quelques chansons avec Manda lors de la tournée.