Si vous êtes né(e)s dans les années 80 ou 90, vous ne pouvez pas être passé à côté de Nâdiya, star au succès fulgurant du début des années 2000. Après avoir gagné 3 fois l'émission Graines de star au milieu des années 90, Nâdiya ne se fait connaître réellement du grand public qu'en février 2004 avec la sortie du titre "Parle-moi" qui restera 24 semaines dans les charts français.
En juin 2004, Nâdiya sort son premier opus "16/9" qui reçoit en 2005 le prix du Meilleur album rap/hip-hop/R&B de l'année aux Victoires de la musique. Son second album eponyme sort en 2006 et devient n°1 en France. S'ensuit une série de single atteignant le top des classement: "Et c'est parti...", "Roc", "Amies-Ennemies"...
En 2008, sort son album Electron Libre, le dernier avant une longue absence qui sera porté par le titre "Tired of Being sorry (Laisse le destin l'emporter) en duo avec Enrique Iglesias. Ce titre restera n°1 en France et en Belgique pendant 11 semaines et sera la meilleure vente de singles en France de la même année.
Lire aussi
Nâdiya décide ensuite de faire une pause dans sa carrière et reviendra avec son dernier album en date "Odyssée" en 2019. En 2004, la chanteuse accepte de faire partie de la tournée "I Gotta Feeling" accompagnée de plein d'autres stars de la même époque.
Si vous aussi vous souhaitez revivre les moments cultes et la ferveur des années 2000 au rythme des plus grands hits de cette décennie interprétés par leurs artistes originaux (Alizée, Worlds Apart, Billy Crawford, Amine, Colonel Reyel et plein d'autres...), réservez vos places pour l'une des 14 dates de la tournée.
Interview menée par Candice Rihouet