Nick Jonas
© Chérie

Nick Jonas

Nicholas Jerry Jonas

Né(e) le 16 septembre 1992 (26 ans)

Sa biographie

Nick Jonas est un jeune chanteur originaire des États-Unis. Il se fait connaître avec le groupe de musique Jonas Brothers où il se produit avec ses deux frères.

Une carrière précoce sous les feux des projecteurs

C’est très jeune que Nick Jonas commence à briller sur scène. Le jeune garçon né à Dallas, au Texas (États-Unis), présente dès l’enfance de grandes aptitudes pour la chanson et le théâtre. À six ans, il est repéré par un manager alors qu’il chante chez le coiffeur. Il démarre sa carrière directement dans les comédies musicales "Christmas Carol", "Annie Get Your Gun" et "The Sound of Music". En parallèle, l’enfant fait partie d’une chorale à l’église. Sa famille étant fervente religieuse, lui-même se définit comme catholique pratiquant.

 

La création du groupe Jonas Brothers

En 2002, Nick Jonas écrit avec son père une chanson intitulée "Joy to the World". Deux ans plus tard, un dirigeant de Columbia Records tombe sur le titre et décide de le sortir en single. Nick est invité à enregistrer son propre album. Toutefois, ses deux frères, Kevin, né en 1987, et Joe, né en 1989, sont tout comme lui passionnés de musique. Ils écrivent des titres pour lui et interprètent une chanson de l’album à trois, "Please Be Mine". Séduit par la musique, le directeur de Daylight/Columbia Records change d’avis et décide de ne pas signer seulement un contrat avec Nick, mais avec les trois frères.

 

Le début de la popularité

Le premier album des Jonas Brothers, "It’s About Time", sort en 2006. Son succès est mitigé. Lâché par le label Columbia Records, le trio signe en 2007 avec Hollywood Records. Il sort dans la foulée un deuxième album, "Jonas Brothers", qui est beaucoup mieux reçu par le public. Pour se faire connaître, les frères chantent dans un épisode de la série Disney Channel "Hannah Montana". En 2008, les Jonas Brothers sortent leur troisième album, "A Little Bit Longer". La fratrie entre dans l’histoire en tant que premier groupe à vendre plus de 100 000 téléchargements de 3 singles consécutifs, "Burnin’Up", "Play My Music" et "Pushin’ Me Away".

 

Nick Jonas se lance en solo

Nick Jonas et ses frères tournent une série pour Disney Channel nommée "JONAS!". Ils sortent leur quatrième album, "Lines, Vines and Trying Times" en 2009. Cependant, en 2010, Nick annonce qu’il souhaite lancer sa carrière en solo en parallèle. Il tente un nouveau groupe sans ses frères, "Nick Jonas & The Administration" et part en tournée. Il participe également à la comédie musicale "Les Misérables" à Londres. Les Jonas Brothers annoncent leur séparation provisoire en 2013, juste après leur cinquième album, "V (Five)". L’année d’après, Nick Jonas sort son premier album solo  : "Nick Jonas".

Chanson, théâtre, petit et grand écran

Nick Jonas vole de ses propres ailes et réalise des titres à succès comme "Chains" et "Jealous". Il sort également un titre intitulé "Numb" avec la rappeuse Angel Haze. Le jeune homme fait polémique en posant à demi nu pour un shooting, cassant ainsi son image de "produit Disney" et montrant qu’il a grandi. À côté de la musique, Nick Jonas continue sa carrière dans la télévision et le cinéma : il joue dans les séries "Smash", "Scream Queens" et "Hawaï 5-0". Il participe également à la comédie musicale "How To Succeed In Business Without Really Trying". En 2016, Nick Jonas sort l’album "Last Year Was Complicated". Les années suivantes, il joue dans plusieurs films comme "Jumanji : Bienvenue dans la jungle" et "Chaos Walking". En 2018, le jeune homme rencontre l’actrice indienne Priyanka Chopra. C’est le coup de foudre : ils se fiancent et se marient la même année au cours d’une somptueuse cérémonie à Jodhpur, en Inde.

Les dernières actus de Nick Jonas

Ses photos

La folle journée de Joe Jonas !  

La folle journée de Joe Jonas !

Diaporama photos 6 photos