Le -
modifié le -

Indochine: en duo avec Asia Argento et Kiddy Smile dans l’album «13»

Indochine revient le 8 septembre avec un nouvel album intitulé «13». L’opus de 13 titres est prometteur et comprend notamment un duo avec Asia Argento et Kiddy Smile.

Indochine © Getty
Alors que l’été bat son plein, le groupe aux albums légendaires vient de dévoiler la liste officielle des morceaux qui constitueront leur nouvel opus, «13». L’équipe de Chérie FM avait déjà eu la chance d’écouter le projet il y a quelques semaines. Au programme: 13 titres au travers desquels les fans auront la satisfaction de retrouver les sonorités du groupe et des collaborations prometteuses!

Indochine: embarquez pour le vaisseau "13"

A travers l’album «13», Indochine semble inviter à l’évasion, et ce dès le premier titre: «Black Sky». Au fil des morceaux, le groupe décrit un paysage pas toujours heureux, en abordant des thèmes comme la mort et la souffrance, mais aussi l’émancipation, des femmes notamment, dans le titre «Sufragette». Mixé par Mick Guzauski (Daft Punk, Pharell Williams…), l’album «13» allie habilement l’univers du groupe, rock et explosif à des sonorités plus modernes et 80’s.
En duo avec Asia Argento

Malgré plus de 30 ans de carrière, Indochine ne cesse de se renouveler, et notamment à travers ses collaborations. Dans le titre «Gloria», Nicola Sirkis partage un duo avec Asia Argento. Une nouvelle corde à l’arc de l’actrice qui est aussi la réalisatrice du premier single «La vie est belle»! Autre rencontre et non des moindre: Kiddy Smile est aussi présent sur l’album. Artiste français de la scène électro et figure du mouvement LGBT, le dj et danseur est en duo sur le titre «Tomboy 1».

Les fans du groupe, qui ont ont déjà eu l'occasion de découvrir les extraits "Station 13" et "Kimono dans l'ambulance", sont plus que jamais impatients d'écouter l'intégralité de l'album. Plus que quelques semaines à tenir avant le grand voyage!