Révélé par la Star Académie canadienne en 2012, Olivier Dion enchaîne depuis les succès. Avec "Exposed", son nouvel album fraîchement sorti, il revient sur le devant de la scène.
Révélé par la Star Académie au Québec
Olivier Dion est un chanteur et animateur de télévision canadien né le 10/08/1991 à Sherbrooke au Québec… Bien qu’il partage le même patronyme que Céline Dion, les deux artistes n’ont aucun lien de parenté. Enfant, il se passionne très tôt pour le chant… Son père Olivier Dion est chanteur dans un groupe (Show). Lors de ses concerts, il lui arrive d’inviter son fils à chanter avec lui, malgré son jeune âge. Adolescent, il monte un groupe de rock avec deux amis. Et en 2008, ils sortent Nativity, leur premier EP.
L’année 2012 marque un tournant dans sa carrière. En participant à l’émission de télé-réalité Star Académie, Olivier Dion séduit aussitôt le public. Quelques mois plus tard, il part en tournée avec la troupe de l'émission. Les concerts attirent plus de 130 000 spectateurs.
Son titre "Pour exister", qui figure sur l’album de la Star Académie, fait un carton au Québec et il devient double platine. L’album obtient la récompense "Album de l’année- Meilleur vendeur" lors du gala des prix Félix, une cérémonie qui distingue les artistes québécois qui travaillent dans l’industrie du disque. En 2013, il obtient un rôle dans la comédie musicale Hairspray.
Après la sortie de son premier album en 2014, Olivier Dion part à la conquête de l’Europe !
L’année 2014 marque la sortie de son premier album intitulé «Olivier Dion». Quelques mois auparavant, en février 2014, il dévoile son premier single «Fou» sur les ondes canadiennes. L’artiste québécois Marc Dupré a écrit 8 chansons sur les 12 titres qui composent son album. Le succès est immédiatement au rendez-vous et permet à l'ariste d'enchainer les tournées aussitôt.
Alors qu’il est en plein succès commercial de son album éponyme, Olivier Dion signe un contrat avec Sony France pour démarrer sa carrière en Europe. "Si j’étais son soleil" sort en février 2015. Le single le fait connaître auprès du public français. Dans cette chanson, il déclare son amour à l’élue de son cœur sur une rythmique pop entraînante. Le titre se hisse à la 124e place du classement français.
En février 2015, le jeune homme interprète "Si j’étais son soleil" à l’Olympia où il assure la première partie du spectacle de Véronic DiCaire, chanteuse et imitatrice canadienne. La même année, il participe au télé-crochet Danse Avec Les stars 6 diffusé sur TF1. Avec sa partenaire en danse Candice Pascal, il va jusqu’en finale.
Et à l’automne 2016, il interprète D’Artagnan dans la comédie musicale "Les Trois Mousquetaires", jouée au Palais des Sports à Paris, où il livre une prestation remarquable. Il part ensuite en tournée dans toute la France avec la troupe jusqu’en juin 2017.
Son nouvel album "Exposed" marque son grand retour
Pour son nouvel album "Exposed", tout juste sorti (le 24 mai 2019), Olivier Dion a travaillé avec des poids lourds de l’industrie musicale (les producteurs de Bruno Mars et de Shawn Mendes). Un album plus mûr et plus personnel, avec des morceaux soft pop imprégnés de sonorités électro & R’n’B.
Il contient 12 chansons en anglais et en français qu’il a presque entièrement écrites et co-composées. On y retrouve les titres "Curious", "Cold Winter", "Feels Right" ou encore "Survivor".