Le -
modifié le -

Pascal Obispo : 5 faits à savoir sur lui

Il y a encore beaucoup à apprendre sur cet artiste à la grande carrière. De ses envies de football jusqu’à l’inattendu beau-père de son fils Sean, découvrez cinq choses que vous ignorez sur Pascal Obispo.

Pascal Obispo en 5 looks © Getty Images
Pascal Obispo voulait être footballeur

Le chanteur est le fils de Max Obispo, international et ancien joueur de football des Girondins de Bordeaux. Contaminé par la passion paternelle, il a même passé un certain temps chez les poussins des Girondins. Aujourd'hui encore, il confesse une admiration sans bornes pour Eric Cantona, mais le divorce de ses parents et son déménagement à Rennes à 13 ans l’ont éloigné de ses premières amours.

Il a découvert la musique à Rennes

Pascal Obispo raconte que c’est en arrivant dans la ville bretonne au début de son adolescence qu’il a eu un coup de foudre pour la musique. Fan de rock du genre Police ou Madness, Pascal Obispo se passionne immédiatement pour Philippe Pascal, créateur du groupe emblématique Marquis de Sade. Pour l’anecdote, c’est même à cause de ce dernier qu’il s’habille encore souvent en noir aujourd’hui.

Pascal Obispo a vécu une passion avec Jenifer

Entre 2008 et 2009, Jenifer et Pascal Obispo vivent une histoire passionnelle. Ils se rencontrent lors d'un concert des Enfoirés à Strasbourg. Entre eux, la relation démarre sur les chapeaux de roues. Leur idylle durera un an.

Le chanteur a écrit une comédie musicale sur Jésus

Pascal Obispo a dû se replonger dans ses cours de catéchisme pour sa future comédie musicale, une production de grande envergure racontant la vie du Christ, qui sera présentée à l’automne 2017. C’est la troisième fois que Pascal Obispo s’embarque dans une comédie musicale. Et le thème religieux n’est pas une première non plus. En 2000, il avait connu un immense succès avec «Les Dix commandements», le spectacle sur la vie de Moïse, puis avait enchaîné avec «Adam et Eve»en 2011.

Le beau-père de son fils Sean est… Michaël Youn !

Pascal Obispo et Isabelle Funaro ont donné naissance à un petit Sean le 11 octobre 2000. Un fils, et pour le moment seul enfant du chanteur, qui lui a d’ailleurs dédié l’une de ses plus belles chansons, «Millésime». Le couple se sépare en 2008 et son ex-femme vit aujourd’hui avec Michaël Youn, beau-père de son fils Sean, aujourd’hui âgé de 17 ans. De son côté, Pascal Obispo s’est remarié en 2015 avec le mannequin Julie Hantson.