Le -
modifié le -

Pascal Obispo : découvrez le clip touchant d’«On n’est pas seul sur la Terre»

Dans cet extrait de son nouvel album, «Obispo», l'artiste raconte l’histoire vraie d’un accident dont il a été témoin. Découvrez tout de suite la vidéo sur CherieFM.fr.

Pascal Obispo : découvrez le clip touchant d’«On n’est pas seul sur la Terre» © Capture écran Youtube

Le 12 octobre 2018, Pascal Obispo a dévoilé son 11ème album, «Obispo», porté par le titre «Rien ne dure». L’artiste continue l’exploitation de ce projet avec la sortie d’un nouveau clip. C’est la chanson poignante «On n’est pas seul sur la Terre» qui est cette fois mise en avant, un morceau particulier et cher au chanteur.

Pascal Obispo raconte une histoire vraie

«Départemental 106 / C’est comme si c’était hier / Un mardi soir de février / Sur un deux roues en solitaire», chante Pascal Obispo. Sur ces accords de guitare, il évoque une histoire vraie, celle du jour dramatique où il a sauvé la vie d’un jeune homme victime d’un accident en mobylette. «J’ai vu au loin une mobylette se faire faucher par une voiture. En arrivant près du drame, il n'y avait plus de chauffard, mais un corps mutilé gisant au milieu de la route parmi les débris. J’ai ramassé cet homme, que j'ai mis à l’abri d'un autre danger sur le bas-côté. Puis j'ai appelé les pompiers, et je suis parti au son des sirènes», explique-t-il dans un communiqué officiel. Pour illustrer ces paroles bouleversantes mais aussi pleines d’espoir, Pascal Obispo a choisi de mettre en images son lien avec Nicolas Lacambre, l’homme qu’il a secouru, dans un décor tout en sobriété.

De cet événement tragique est née une réelle amitié. En effet, dix ans après, «l’homme extraordinaire» et l’ancien coach de The Voice sont très proches et «comptent beaucoup l’un sur l’autre». Nicolas Lacambre racontera d’ailleurs son destin hors du commun dans un livre à paraître au mois de septembre, et qui porte le même nom que la chanson: «On n’est pas seul sur la Terre»

Pascal Obispo en tournée

Depuis le 15 janvier 2019, Pascal Obispo défend ses chansons sur scène à travers la France. Après Montpellier, Nice, Amiens, St Herblain ou encore Montbeliard, le chanteur se produira à Paris. Deux concerts exceptionnels sont prévus au Zénith, les 22 et 23 novembre prochains.