Le -
modifié le -

Pascal Obispo fête ses 53 ans: 5 raisons d’aimer l’artiste

VIDÉO - À l'occasion de l'anniversaire de Pascal Obispo, cherie.fr revient en images sur 5 bonnes raisons d'apprécier la carrière de cet artiste incontournable de la chanson française. À découvrir tout de suite !

Pascal Obispo : machine à tubes

C’est en 1992 que la carrière de Pascal Obispo décolle avec son titre «Plus que tout au monde». Depuis plus de vingt ans, il a signé quelques-uns des plus grands tubes de la chanson française, de «Millésimes» à «Tombé pour elle».

Pascal Obispo écrit aussi pour les autres

«Ma liberté de penser» pour Florent Pagny, «Allumer le feu» pour Johnny Hallyday, «Zen» pour Zazie… Pascal Obispo a composé beaucoup des plus grands titres de certains artistes français.

Pascal Obispo : son engagement humanitaire

Pascal Obispo a souvent mis sa popularité au profit d'œuvres humanitaires. Avec le temps, il est devenu un membre historique de la troupe des Enfoirés, et a, par exemple, écrit la chanson «Sa raison d’être» au profit de la lutte contre le sida, en 1998.

Pascal Obispo et ses comédies musicales

Outre ses albums aux millions d’exemplaires vendus, Pascal Obispo a aussi un beau palmarès de comédies musicales à son actif! Notamment «Les Dix Commandements», qui a marqué les années 2000 avec la chanson «L’envie d’aimer», mais également «Adam et Eve: la seconde chance», et plus récemment le spectacle «Jésus».

Pascal Obispo : coach émérite

Fort de son expérience hors norme, Pascal Obispo est également un très bon mentor. En effet, l'artiste a intégré l’émission The Voice en tant que juré cette année, et il semblerait qu'il ait très rapidement trouvé sa place et rempli son rôle à merveille!