Pixie Lott , un nom pétillant qui n’a pas finit de faire parler de lui.
La jeune anglaise débarque avec un premier single, « Mama do ».
La chanteuse, fan de Mariah Carey , livre son album « Turn it up » à la rentrée 2009.
Une artiste déterminée
Victoria Lott, de son vrai nom, voit le jour le 12 janvier 1991 dans le Kent (Royaume-Uni).
Très tôt la jeune fil le de vient fan de Mariah Carey. C’est ainsi qu’à l’école elle développe une passion pour le chant et la danse.
Douée, elle décroche une bourse qui lui permet d’accéder à une école d’art. Cette opportunité lui ouvre de nombreuses portes. Ainsi, elle participe notamment à la comédie musicale « Chitty chitty bang bang » et enregistre avec Roger Waters desPink Floyd.
Pixie admire Mariah Carey ou encore Whitney Houston pour leur voix, Britney Spears pour les shows et les chorégraphies et enfin Lauryn Hill pour son esprit indépendant.
Une fée nommée Pixie
Le désir profon d de l’artiste est avant tout de chanter dans des lieux incroyables et de composer des morceaux qui changent.
Plus le temps passe plus sa page Myspace est visitée. Pixie Lott commence alors à éveiller l’intérêt des maisons de disques. Elle signe et part enregistrer son premier album.
Son premier single « Mama do », traite de l’adolescence. Il traite d’un rendez-vous entre une fille qui tente de rejoindre un garçon durant la nuit. Paradoxalement à son jeune âge, la maturité et la puissante voix de Pixie séduisent.
En une semaine, sa chanson se hisse en têtes des ventes avec 60 000 exemplaires écoulés.
Ce premier single, «Mama do », se retrouve sur, « Turn it up », un album qui sort en septembre 2009.