Les débuts de Priscilla, enfant star
Née le 2 août 1989 à Nice, Priscilla Betti grandit dans une famille modeste. Dès son plus jeune âge, elle manifeste un intérêt prononcé pour le chant et la scène. En 1999, à seulement 10 ans, elle fait ses premiers pas dans l’industrie du divertissement en assurant le doublage français du personnage principal dans le film musical "Annie". Le véritable tournant de sa carrière survient le 23 février 2001. Alors âgée de 11 ans, Priscilla participe à l’émission "Drôles de petits champions" sur TF1. Sa prestation attire l’attention de Patrick Debort, producteur chez Metro-Goldwyn-Mayer, qui décide de la prendre sous son aile.
Quelques mois plus tard, le 25 septembre 2001, Priscilla sort son premier single "Quand je serai jeune", sous le label BMG. Le titre rencontre un succès immédiat. L’année 2001 s’achève en apothéose pour Priscilla. Elle se rend à New York où elle rencontre son idole, Britney Spears. Cette dernière lui remet en personne un disque d’or pour son single "Quand je serai jeune".
De titres à succès en disques d’or pour Priscilla
Entre 2002 et 2006, Priscilla Betti connaît une ascension fulgurante dans l’industrie musicale. En juin 2002, à seulement 12 ans, elle sort son premier album "Cette vie nouvelle", qui devient rapidement disque d’argent avec 90 000 exemplaires vendus. Le succès s’amplifie avec son deuxième album éponyme "Priscilla", sorti en décembre 2002. Les singles "Regarde-moi (teste-moi, déteste-moi)" et "Tchouk tchouk musik" deviennent de véritables hits. Le premier se classe cinquième des charts français et s’écoule à 300.000 exemplaires, tandis que le second dépasse les 140.000 ventes. En 2004, Priscilla sort son troisième album, "Une fille comme moi". Le single "Toujours pas d’amour" est certifié disque d’argent avec plus de 100.000 copies vendues. L’album devient double disque d’or et atteint les 140.000 ventes.
En 2005, Priscilla change de maison de disques en passant de BMG à Jive Records. Elle sort son quatrième album "Bric à brac" en juin, dans un style plus pop rock. Les ventes sont moins importantes que pour ses précédents opus, mais l’album est tout de même certifié disque d’argent. Durant cette période, l’artiste s’essaie également au cinéma et joue aux côtés de Michel Serrault et de Christian Clavier dans la comédie "Albert est méchant" en 2004.
De la musique à l’écran
Entre 2007 et 2013, Priscilla Betti opère une transition dans sa carrière. En 2007, elle sort son cinquième album "Casse comme du verre". La période 2008-2011 est marquée par son rôle principal dans la série télévisée musicale "Chante !" sur France 2. Priscilla y incarne Tina Ravel pendant quatre saisons. En 2011, elle fait une apparition remarquée sur M6 en réinterprétant son succès "Regarde-moi (teste-moi, déteste-moi)" en version soul. Elle annonce alors travailler sur un sixième album en collaboration avec Benjamin Biolay. L’année 2013 voit Priscilla participer au single caritatif "Un faux départ" avec Les Grandes Voix des comédies musicales, dédié aux enfants malades.
De Flashdance à Danse avec les stars
En 2014, elle relève un défi de taille en incarnant le rôle principal dans la comédie musicale "Flashdance" au théâtre du Gymnase Marie-Bell à Paris. Le spectacle part ensuite en tournée à travers la France, la Belgique et la Suisse en 2016. L’année 2015 marque un tournant dans sa carrière avec sa participation à la sixième saison de "Danse avec les stars" sur TF1. Aux côtés du danseur Christophe Licata, Priscilla impressionne les juges et le public et termine à la deuxième place de la compétition. Forte de ce regain de popularité, Priscilla fait son retour musical en décembre 2015 avec le single "Moi je danse". Elle poursuit sur sa lancée en signant avec le label Capitol Music France en septembre 2016. Le 3 décembre de la même année, elle dévoile "Changer le monde", extrait de son futur album. Le 27 janvier 2017, Priscilla sort un nouveau single intitulé "La vie sait", dont le clip est tourné au Maroc.
De la scène à l’écran, Priscilla est une artiste polyvalente
En mai 2018, Priscilla participe à l’émission de survie "The Island : Célébrités" sur M6. La même année, elle devient chroniqueuse dans l’émission "Les 100 vidéos qui ont fait rire le monde entier" sur W9, un rôle qu’elle poursuit jusqu’en 2021. Cette expérience lui permet de développer ses talents d’animatrice et de commentatrice. En 2019, Priscilla renoue avec ses premiers amours en jouant dans deux spectacles au Casino Le Ruhl de Nice : "Insolentes" et "Jet Lag", où elle officie en tant que meneuse de revue. Depuis janvier 2022, elle fait partie de la troupe du spectacle "Les Comédies musicales : le grand show", aux côtés d’autres artistes reconnus, dont Cécilia Cara et Damien Sargue.