Quarry ©Sony Music

Quarry

Nom de naissance : Ash Carvell

Biographie Quarry

Des débuts discrets et néanmoins remarqués pour Quarry

Quarry n’est autre que le pseudonyme d’Ash Carvell. Né au Royaume-Uni, le chanteur grandit dans un village situé au nord-ouest de Londres. Grâce à son environnement familial, il se passionne très tôt pour la musique ; tous styles confondus. Au sortir de l’enfance, puis de l’adolescence, il ambitionne de devenir à son tour un artiste reconnu. Sa carrière solo débute dès 2020. Le single "No Ordinary Love" retient l’attention de la scène britannique avant de toucher d’autres pays européens. Il enchaîne avec un premier album EP, sobrement intitulé "Q1".

 

Un contrat avec Sony Music et l’émergence d’un nouveau talent de la pop britannique

Ce premier effort permet à Quarry de signer un contrat avec le label Sony Music. Toujours au cours de l’année 2020, il enchaîne alors avec deux autres chansons : "Angels & Kings" et "Time’s Up". Pour ce dernier titre, Quarry collabore avec Andrew Wells, du groupe MGMT, pour l’écriture du texte, ainsi que la production. Cette nouvelle incursion interpelle de nombreux spécialistes, comme les périodiques Clash, Wonderland Magazine, Complex ou La Blogothèque. C’est également le cas d’Annie Mac qui travaille pour la chaîne de télévision BBC One.

 

Quarry : un style musical à part entière dans le domaine de la pop

À la fin de l’année 2020, Quarry revisite en version acoustique les morceaux de "Q1" pour un nouvel album EP : "Q2". À la fois auteur, compositeur et interprète, il confirme alors sa prédilection pour les courants de la pop britannique. Au fil de ses chansons, il surprend néanmoins l’auditeur avec l’alternance de différents styles musicaux ; de l’indie-pop aux influences groovy. D’ailleurs, le travail de Quarry n’est pas sans rappeler LA Priest, Jai Paul ou encore Jungle. Son répertoire se montre particulièrement riche et varié, renvoyant au caractère téméraire de l’artiste lui-même.

 

Wake Me Up : la chanson phare de Quarry pour le début de l’année 2021

En 2021, Quarry poursuit sa carrière solo avec un nouveau single : "Wake Me Up". Il s’étend alors sur une relation tumultueuse qui évolue progressivement vers l’ennui. La symbolique des paroles se montre particulièrement mélancolique. Une approche en total contraste avec la mélodie ambiante presque enjouée. "Wake Me Up" est produit par Kid Harpoon, un duo de chanteurs composé de Shawn Mendes et Harry Styles. La chanson s’agrémente d’un clip vidéo dont la réalisation est confiée à Sophia Katyea et James Arden. Sur le rivage, on y voit Quarry se réveiller, tenter de respirer et lutter contre les éléments.

Actualités