L’enfance du chanteur
Rory Graham voit le jour à Uckfield, une petite ville en Angleterre le 29 janvier 1985. Il grandit dans une famille d’artistes. En effet, son père joue de la guitare et sa mère est, quant à elle, chanteuse.
Rory devient Rag'n'Bone Man
Jeune homme, il décide de s’installer à Brighton et découvre alors la scène hip-hop. Il commence à fréquenter des scènes ouvertes pour y exprimer ses talents de rappeur et intègre ensuite un groupe "The Rum Comittee".
Un début de carrière comme aide-soignant
Avant de se consacrer entièrement à la musique, il décide de devenir aide-soignant et s’occupe de patients souffrant de trisomie 21 ou d’autisme. La future star choisit cette voie professionnelle, car il a une sœur trisomique.
Sa carrière décolle !
Sa petite amie envoie, sans le prévenir, des enregistrements de lui à des producteurs. Banco ! Il se fait rapidement repérer et commence à faire les premières parties de chanteuses confirmées comme Joan Armatrading. La maison de production Sony Columbia le repère et lui fait signer un contrat.
Le succès de l’album "Human"
En 2017, Rag'n'Bone Man sort son premier album intitulé "Human". Succès immédiat ! Son style mélangeant le gospel, le hip-hop, le blues et la soul plaît au grand public. Depuis, le succès ne se dément plus pour le chanteur. Il a collaboré avec Damon Albarn, le leader du groupe Gorillaz et a participé à la bande originale du film Bright avec Will Smith.