Le -
modifié le -

Robbie Williams se confie en interview : «The Christmas Present est le meilleur de mes albums»

Le chanteur anglais vient de sortir son nouvel album de Noël. Ce dernier est divisé en deux parties, l’une où il reprend les célèbres chants de cette période et une autre où il a été inspiré par cette saison.

Robbie Williams se confie en interview : «The Christmas Present est le meilleur de mes albums»

«The Christmas Present» est sorti ! Pour terminer l’année en beauté, Robbie Williams a offert un cadeau de taille à ses fans. Un album basé sur Noël. Dessus, deux parties bien distinctes. La première s’intitule «Christmas Past». Il reprend les chants traditionnels de la période comme «Let It Snow » ou encore «It’s A Wonderful Life». L’autre, «Christmas Future» regroupe ses nouveaux titres écrits par ses soins, comme «Time For Change» ou encre «Home». Pour se faire, l’artiste n’a pas travaillé seul. Entouré de son équipe, ils ont tous inventé des titres plus modernes.

«J’avais envie d’écrire une chanson qui reste longtemps dans la tête des gens, pour que chaque année ils l’écoutent s’ils en ont envie […] J’ai écrit entre trois et cinq titres pour l’album, ça fait trois ans que je travaille dessus. Je l’ai fait cet été, ça m’a pris quelques mois». Au micro de Chérie FM, Robbie Williams continue de se livrer : «J’ai adoré le processus de création de l’album, et en fait c’est peut-être même mon préféré de tous ceux que j’ai fait».

Des collaborations inédites !

Pour «The Christmas Present», Robbie Williams a voulu collaborer avec ses amis, qui sont également des artistes. «J’ai décidé de travailler avec tous ces merveilleux artistes parce qu’ils sont mes amis. Que je les respecte et que je les aime». Dans «Merry Xmas Everybody», il est aux côtés de Jamie Cullum. Dans «Christmas (Baby Please Come

Un album familial

Home)», c’est Bryan Adams. Mais le chanteur a également tenu à ce qu’un membre de sa famille soit présent sur ce projet, son père. Robbie Williams conclut cette entrevue en expliquant son programme prévu pour les fêtes : passer du bon temps en famille.