Le -
modifié le

Sam Smith : cinq choses à savoir sur le crooner britannique

Avec sa voix soul, il fait chavirer le cœur de Taylor Swift, Adele ou encore Katy Perry. Voici cinq choses à savoir sur ce talent britannique !

Sam Smith © Cover Media
Lady Gaga, son idole
Sans elle, il ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. C’est ce qu’a déclaré Sam Smith dans une interview à « Rolling Stone ». Pour le crooner, Lady Gaga a été et reste une source d’inspiration. Le chanteur a même avoué s'être pris trois heures de colle rien que pour être allé la voir en concert en 2010.

2012, l’année où il entre dans les charts
Sam Smith émerge grâce à sa participation au single « Latch » du groupe de musique britannique Disclosure. Le tube se classe 11e des ventes au Royaume-Uni. 

Son lien de parenté avec Lily Allen 
Bien que discret sur sa vie privée, l’interprète de « Stay With Me » a révélé qu’il était le cousin (au troisième degré) de la chanteuse Lily Allen. Cette dernière lui écrit d’ailleurs un message de félicitations en 2014, lorsqu’il atteint la première place au sondage des BBC Music Sound. 

Derrière « In The Lonely Hour », un ex
En mai 2014, dans une interview, le chanteur confirme être attiré par les hommes. Et, le 8 février 2015, sur la scène des Grammy-Awards (où il décroche 4 récompenses) il fait référence à son ex-petit ami de l’époque en le remerciant de lui avoir inspiré l’excellent « In The Lonely Hour »

Il n’est pas fan des télé-crochets
Le chanteur a notamment émis des réserves sur l’émission britannique « X Factor ». Il a expliqué dans une interview accordée à « Billboard » qu’elle est parfaite pour les gens qui souhaite « juste chanter ».