Cela faisait des mois que les fans l’attendaient. Sam Smith dévoilera son nouvel album le 30 octobre prochain. Durant le confinement, le chanteur britannique avait choisi de repousser la date de sortie initialement prévue le 1er mai. Il avait également pris la décision de modifier le titre de l'opus. «J'y ai beaucoup réfléchi ces dernières semaines et j’ai le sentiment que le titre de mon album et sa sortie imminente ne conviennent pas. J'ai donc pris la décision de continuer à travailler et d'apporter d'importantes modifications au disque», avait déclaré l’interprète de «Too Good At Goodbyes». Après plusieurs mois d’attente, Sam Smith est finalement prêt à dévoiler ce nouveau projet renommé «Love Goes».
Des chansons écrites pendant 2 ans
«Cet album marque des années d’expérimentation et d’introspection personnelle. Je l’ai écrit de mes 26 à mes 28 ans et cela aura été une sacrée aventure. J’espère que les gens qui l’écouteront vont l’apprécier autant que je l’aime», a écrit Sam Smith dans une publication le 18 septembre dernier. Ces confidences accompagnent la pochette de l’album sur laquelle l’artiste pose paisiblement allongé dans l’herbe, laissant entrevoir un tatouage romantique sur son bras.
Dans un autre post sur Instagram, le chanteur de 28 ans explique l’état d’esprit dans lequel il a écrit l’opus : «A chaque fois que j’allais en studio, je me faisais la promesse de viser les étoiles et de ne me fixer aucune limite. Le résultat a été magique, thérapeutique et tellement FUN», confie-t-il.
L’amour continue avec le nouvel album de Sam Smith
Le troisième album de Sam Smith se composera de 11 titres. On y trouvera notamment «Diamonds» et «My Oasis» en duo avec Burna Boy. «Écoutez chaque chanson avec le cœur ouvert, traitez chacune d’elles comme si elles étaient les fleurs d’un jardin et amusez-vous avec. J’ai essayé de ne pas trop me prendre au sérieux en écrivant certaines d’entre elles et j’espère qu’elles vous feront sourire car elles m’ont faites et me font encore sourire. Après tout, je crois encore que l’amour est la réponse à tout (…)», explique l’artiste.