Le -
modifié le

Seal : un faiseur de tubes !

Le chanteur à la voix soul est découvert dans les années 1990 avec son tout premier titre « Killer ». L’univers pop et l’aura de l’artiste vont l’imposer sur le devant de la scène.

Seal © Warner
« Crazy » (1991)
Seal est âgé de 27 ans lorsqu’il sort ce titre soul, extrait de son 1er album éponyme : « Seal ». Le titre révèle dans le clip, un homme à la carrure imposante, coiffé de dreadlocks et possédant une voix exceptionnelle. Le single se classe numéro 7 dans les charts américains, numéro 2 en Angleterre et se vend à 3 millions d’exemplaires dans le monde. 

« Kiss From A Rose » (1994)
Issu de son 2e album, ce titre est d’abord enregistré en 1994 comme un simple single. Il est remarqué, en 1995, dans la BO du film « Batman Forever ». Ce morceau romantique remporte, en 1996, le Grammy Award de la chanson de l’année.

« Love’s Divine » (2003)
Avec ce tube, Seal inonde ses fans d’amour ! Cette chanson extraite de son 4e album, « Seal IV » rencontre un franc succès en France. Le tube pop et soul, se classe à la 4e place des charts français. 

« Les Mots » 
Enregistré en duo avec la chanteuse, Mylène Farmer, ce titre est là encore, bien reçu dans l’Hexagone. Il atteint la deuxième place du Top Singles et se vend à 450 000 exemplaires. 

« A Change Is Gonna Come » (2008)
2008 est une année exceptionnelle pour l’artiste Seal. Il sort son album de reprises des grands noms de la musique noire dans lequel est extrait le premier extrait du disque : « A Change Is Gonna Come » (de Sam Cooke). La magie opère en France où le single se retrouve très vite numéro 1 des ventes.