Le -
modifié le -

Sia : ces tubes qu'elle a composés pour d'autres

Compositrice et auteure de génie, Sia a écrit pour de nombreuses stars internationales : de Rihanna à Beyoncé, en passant par Céline Dion. Présentation de ces chansons qui ont fait son succès.

Sia : ces tubes qu'elle a composés pour d'autres © ©Don Arnold / Getty Images

Rihanna peut dire merci à Sia

Avant de devenir la star que l'on connaît, Sia travaillait dans l'ombre d'autres artistes. Elle se fait véritablement remarquer en 2012 lorsqu'elle écrit la chanson "Diamonds" pour Rihanna. Un succès considérable pour l'artiste australienne puisque le single s'est classé numéro 1 des ventes dans de nombreux pays.

Pretty Hurts de Beyoncé, un tube composé par Sia

Peu de temps après, Sia écrit la chanson "Pretty Hurts". Destiné dans un premier temps à Katy Perry, le titre arrive finalement dans les mains de Rihanna. Malgré le succès de Diamonds, l'artiste originaire de la Barbade n'en fait rien. La chanson tombe finalement dans l'escarcelle de Beyoncé qui le transformera en tube mondial.

Sia et Céline Dion, une collaboration surprise

Même la grande Céline Dion a fait appel aux services de Sia. En 2013, l’interprète de The Greatest signe la chanson "Loved me back to life". Un titre qui marque le grand retour de la chanteuse canadienne dans un registre anglophone.