Le -
modifié le -

Sia : retour sur les 5 meilleurs clips de la chanteuse

Très créative, Sia propose toujours de jolis clips pour illustrer ses chansons. Passons- en revue les cinq meilleurs clips de sa carrière !

Sia en 5 titres emblématiques © Abaca
2010 : « Clap Your Hands »

Sia opte pour un clip ultra-coloré aux accents pop sur fond noir pour le titre « Clap Your Hands ». Sur de mini-corps de marionnette, elle colle son visage et fait même du pôle-dance déguisé en ours à paillette. Nous sommes en 2010 et « Clap Your Hands » est le single de l’album « We Are Born ».
2010 : « You’ve Changed »

Sia sort dans la foulée le titre « You’ve Changed » dans la même veine que « Clap Your Hands ». Dans un décor fait de bric et de broc en cartons, Sia s’affiche à visage decouvert. Véritable hymne pop, le clip se pare d’accents de jeux vidéo, avec un air presque interactif. À ce jour, la vidéo cumule près de 22 millions de vues sur YouTube !
2014 : « Chandelier »

Sia, en 2014, sort son sixième album, « 1000 Forms of Fear ». La chanteuse australienne prend un nouveau tournant et décide de ne plus afficher son visage. Pour la remplacer dans ses clips, elle opte pour une jeune fille, Maddie Ziegler, à l’époque âgée de 12 ans. Grimée sous les traits de la chanteuse, la jeune Ziegler scotche la planète entière en enchaînant une chorégraphie bluffante et des mimiques faciales incroyables, simplement vêtue d’une perruque blonde platine et d’un body couleur chair. C’est un véritable succès et Sia marque ici l’un des plus gros succès de sa carrière.
2014 : « Elastic Heart »

Sia présente « Elastic Heart » issu de l’album « 1000 Forms of Fear ». Fortes de leur succès, Sia et la jeune danseuse Maddie Ziegler collaborent de nouveau. Cette fois-ci, Sia mise également sur la présence d’un people : l’acteur Shia LaBeouf. Dans une cage, l’acteur et la danseuse se livrent à un combat corps à corps entre danse, rage et grâce. La chanteuse utilisera à nouveau l’aide d’une personnalité célèbre pour son clip «Fire Meet Gasoline », en embauchant la top Heidi Klum.
2014 : « Big Girls Cry »

Sia choisi « Big Girls Cry » comme troisième extrait de son album « 1000 Forms of Fear », sorti en 2014. Maddie Ziegler danse une nouvelle fois pour Sia. C’est leur 3e clip ensemble. En tous, « Chandelier », « Elastic Heart » et « Big Girls Cry » cumuleront près d’1,7 milliards de vue sur YouTube! Pour cette chanson, la jeune Ziegler devenue un véritable phénomène viral, se retrouve en gros plan face caméra à enchaîner ses mimiques devenues légendaires. La performance incroyable de cette jeune artiste donne des frissons à la terre entière : une légende est née.