L’attente aura été longue mais elle en valait la peine. Après un album de chansons de Noël, puis la bande originale de son film "Music", sorti en 2021, Sia revient enfin avec un nouvel opus studio, huit ans après "This is Acting". Amorcé par l’excellent single "Gimme Love", puis par son duo avec l’autre star australienne, Kylie Minogue, Sia a dévoilé, vendredi 3 mai, "Reasonable Woman". Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’interprète de "Chandelier" n’a rien perdu de son talent.
De Chaka Khan à Paris Hilton
Alchimiste de la pop, Sia allie à nouveau puissance et mélodie enveloppante, sans oublier de délivrer une nouvelle leçon de banger, notamment avec le très à propos "Immortal Queen" qui accompagne la sortie de "Reasonable Woman". Un hit en puissance dans le plus pur style de la chanteuse qui s’est associée à l’une des reines du RnB, Chaka Khan. L’une des nombreuses collaborations de cet album qui compte en crédits également le talentueux britannique Labrinth, Paris Hilton - dont Sia produit le prochain LP - ou encore un trio de rappeurs composés de Tierra Whack, Jimmy Jolliff et Kaliii.
Du puissant et remarquable "I Forgive You" à l’efficace "Dance Alone", en passant par les rythmes saccadés d’"Incredible", Sia revient en force et suscite l’impatience de ses fans qui n’attendent qu’une chose : l’annonce d’une nouvelle tournée.