« This Is Acting » ! C'est en tout cas la révélation que la star vient de faire au NME, précisant qu'il s'agissait là d'un titre provisoire. Elle a également accepté de dévoiler les lignes conductrices de ce nouvel opus, qui est actuellement en préparation. « Je suis super productive, a-t-elle expliqué au magazine. J'ai un album entier de prêt et il est beaucoup plus pop. Je l'appelle "This Is Acting" parce qu'il y a des chansons que j'écris pour les autres gens, donc je ne me dis pas : "Tiens, c'est quelque chose que je pourrais dire". C'est plus comme jouer un rôle. C'est amusant. » Affaire à suivre...
Elle a failli ne jamais devenir célèbre !
Sia a également révélé dans l'interview avoir simplement sorti « 1000 Forms of Fear » pour se débarrasser d'un contrat. « Je prévoyais d'écrire des chansons pop pour les autres artistes, a-t-elle expliqué. Mais mon contrat d'édition était signé en tant qu'artiste, donc j'ai du sortir un album de plus. Je ne voulais pas devenir célèbre, donc j'ai j'ai gardé toutes les chansons que je voulais et je me suis beaucoup amusée à le faire. » Au vue de son succès sans précédent depuis sa sortie, on imagine qu'elle ne regrette pas aujourd'hui d'avoir honoré ses engagements !
Une artiste de génie
Révélée au monde entier par son album « 1000 Forms of Fear », la compositrice n'en est pourtant pas à son premier coup d'essai. Sia a notamment collaboré avec Christina Aguilera, David Guetta ou encore Rihanna, pour qui elle a écrit et composé le titre Diamonds, Céline Dion, sans oublier Britney Spears et Lea Michele. Reconnue dans le monde entier par ses pairs, qui sont de plus en plus nombreux à faire appel à ses talents, Sia séduit autant devant que derrière le micro. Et au vu du succès de ses derniers titres, ce n'est visiblement pas près de s'arrêter !
©Cover Media