Après avoir assuré des premières parties de concerts d’artistes tels que Norma Ray où Hélène Segara, l’artiste associe ses talents de comédien et de chanteur dans des comédies musicales telles que « Le petit Prince » et « Cendrillon ».
Issu d’une famille de musiciens, Stéphane Neville commence à s’intéresser à la musique à l’âge de 15 ans. Il fait ses premières armes en étudiant la guitare et le chant, le piano, la basse, l’écriture et la composition. A 18 ans, Stéphane Neville remporte un prix d’auteur compositeur. En parallèle, le jeune artiste entame une formation de comédien au conservatoire national d’art dramatique de Marseille pendant quatre années.
Par la suite, Stéphane Neville se produit dans des cafés-concerts et des festivals. Le chanteur assure les premières parties de Norma Ray, Sylvie Jolie ou encore d’Hélène Segara.
En 2002, Stéphanie Neville partage sa carrière entre théâtre et chant lorsqu’il commence dans la comédie musicale « Le petit Prince » adaptée du livre de St-Exupéry et mise en scène par Richard Cocciante et Elisabeth Anais.
En 2009, Stéphane Neville interprète le rôle du Prince charmant dans la comédie musicale « Cendrillon ».