Un artiste né et une véritable passion pour la musique
Né le 3 novembre 2002, Stephen Sanchez est originaire de Nashville, dans l’État du Tennessee, aux États-Unis. Il passe néanmoins son enfance à Sacramento, en Californie. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la musique, en particulier le rock et la pop des années 1950 et 1960. Son grand-père l’initie à de grands classiques de la musique, avec l’écoute régulière de vinyles. Parmi ses influences majeures, on retrouve The Platters, Elvis Presley, ainsi que Roy Orbison. Au cours de l’année 2020, il travaille sur la chanson "Cigarette Daydreams" du groupe Cage the Elephant.
Des premières chansons qui retiennent l’attention
Puis Stephen Sanchez enchaîne avec ses propres créations musicales, dont "Lady by the Sea". Entre-temps, il signe un contrat avec le label Republic Records. En 2021, Stephen Sanchez sort trois singles : "Kayla", "Hold Her While You Can" et "Until I Found You" . Pour ce dernier titre, il existe une version solo, ainsi qu’un duo avec Em Beihold. Toujours en 2021, Stephen Sanchez sort son premier album EP : "What Was, Not Now".
Un environnement musical porteur
Bien que son chant se rapproche de la soul, Stephen Sanchez officie dans un registre qui mêle volontairement la pop, le rock et le folk. En ce qui concerne ses thèmes de prédilection, on retrouve la relation de couple, les histoires amoureuses, ainsi que ses expériences personnelles. Il écrit ses propres textes et les compose à la guitare, ainsi qu’au piano. Il travaille avec des producteurs et des artistes de renom, parmi lesquels figurent Jeremy Zucker, Jon Green et Ian Fitchuk.
Une carrière musicale prometteuse pour Stephen Sanchez
En 2022, l’artiste sort la chanson "Missing You". Cette dernière marque sa collaboration avec la chanteuse Ashe. Puis un second album EP paraît. Il s’intitule "Easy on My Eyes" et se compose de sept titres, dont "Hey Girl", "Mountain Peaks" et "Please Don’t Go Home Yet". Puis l’artiste Gatlin le sollicite pour réaliser un duo sur la chanson "2000 Miles". Stephen Sanchez commence l’année 2023 avec un nouveau single, sobrement intitulé "Evangeline".