Le -
modifié le -

Stromae : un artiste belge à la conquête du monde

Stromae est devenu une star dans les pays francophones avec la chanson "Alors on danse" en 2009, mais il ne s’est pas arrêté là ! Zoom sur un artiste belge qui a conquis le monde.

Stromae : un artiste belge à la conquête du monde © ©Stefan M. Prager / Getty Images

Des collaborations avec des artistes internationaux

Le 2 septembre 2010, le chanteur présente un remix de sa chanson "Alors on danse" en collaboration avec Kanye West. La chanteuse de jazz Kellylee Evans, quant à elle, réinterprétera cette chanson en anglais sous le titre "And So We Dance". Le DJ allemand Paul Kalkbrenner remixera la chanson "Te Quiero" issue de l’album "Cheese". En 2014, Stromae participe à la bande originale du film "Hunger Games : la Révolte" avec le titre "Meltown".

Stromae se lance dans une tournée mondiale !

Le 9 novembre 2013, la star belge débute le premier concert de sa tournée "Racine Carrée Tour" pour promouvoir son album "Racine carrée". Elle s’achève le 1er octobre 2015. Il aura fait plus de deux cents dates dans plus de vingt pays à travers le monde. Il passera, entre autres, par les États-Unis, le Canada, le Brésil, la Russie ou encore l'Afrique et l'Asie. Plus de 1,6 million de personnes ont assisté à une représentation de cette tournée planétaire.

L’apothéose : le Madison Square Garden !

Le 1er octobre 2015, pour conclure sa tournée, Stromae décide de voir grand et tente le pari de remplir la mythique salle du Madison Square Garden qui compte 20 000 places. Et c’est un succès ! Il devient alors le troisième chanteur francophone à se produire dans cette salle new-yorkaise après Charles Aznavour et Céline Dion. Stromae confiera : "Je suis tellement fier et honoré de me produire ici."